Droit locataire au rsa

nicopa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 14:30
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 nov. 2012 à 10:19
Bonjour,
ma fille et un ami, ont donné congé à la maison qui louaient en co-location. Ils ont déjà payé 2 mois de préavis. L'ami a donné sa démission pour partir en Australie, et ma fille au moment du congé de la maison, avait donné sa démission depuis 3 mois, était au RSA. L'agence immobilière réclame le 3ème mois de loyer.

Celle-ci avait trouvé un locataire, qui avait signé le bail, mais qui
s'est désisté par la suite. La maison se trouve actuellement libre.

Pouvez-vous me dire quels sont les droits de ma fille. Elle est actuellement au RSA,
elle a 27 ans et revenue vivre chez moi.

Par avance, merci de votre réponse.

N. PARIS

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
20 nov. 2012 à 19:03
si elle n'était pas au RSA avant de quiter le logement et surtout si elle n'a pas fait la demande de préavis réduit pour ce motif... il est maintenant trop tard, par contre c'est quand même la faute de son ami qui n'a pas donné son congé avant
il me semble que ce serait quand même a lui de payer (même si votre fille étant solidaire je suppose peut être sollicité pour payer)
0
nicopa Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 10:13
merci pour votre réponse.
Ma fille était au rsa au moment du congé.
tous les deux ont payé 2 mois de préavis, il reste encore le 3ème mois.
L'agence avait trouvé un nouveau locataire, mais celui-ci s'est désisté après
avoir signé le bail, l'agence réclame donc le 3ème mois.
il est vrai, qu'elle n'a pas fait de demande de réduction de préavis au moment du congé car elle ne savait pas que c'était possible.
est ce que l'autre colocataire doit payer aussi le mois de novembre ?
par avance, merci de votre réponse
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 nov. 2012 à 10:19
Le nouveau locataire ne peut pas se désister aprés avoir signé le bail sauf a donner et a payer 3 mois de préavis
0