Harcelement proprietaire

psgman Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 01:14
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 nov. 2012 à 14:43
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire je viens de prendre en location mon premier appartement au mois d aout parce que j' ai trouvé un contrat d' apprentissage et là commence la galère.
Lors de la signature du bail ma propriétaire me dit de ne pas m occuper de l électricité car elle avait mis a son nom car l 'ancien locataire a eut des problèmes n'ayant pas de facture d électricité au mois de septembre je la contacte pour lui en faire part elle me dit qu elle a fait toute les démarches et qu il fallait attendre ma facture. et un beau jour oh plus d électricité dans mon logement. Le lendemain direct je vais chez edf en faite la propriétaire n avait rien fait j ai du jeter mon plein de courses a la poubelle plus comme je commence mon contrat et ne pouvant pas vivre dans mon appartement car tout es a l électricité j ai du vivre dans la famille donc un énorme cout au niveau du train je contact ma propriétaire qui se fout de ma gueule quand je lui dit. De plus Madame me réclame 360 euros de loyer alors que je suis a jour. Viens chez moi quand je ne suis pas là pour dire a ma concubine qu on lui doit de l argent alors que le bail est a mon nom , appelle mon employeur pour demande quand j aurai ma paye et ma fiche de paye. Ce permet de me menace par téléphone et par écrit que si je ne lui paye pas les 360 euros elle viens chez moi et me changer les verrou en plein grand froid. Un jour je rentre chez moi qui je trouve des ouvriers chez moi alors qu il n y avait pas ma concubine et je n' étais pas au courant . Elle harcèle ma concubine au téléphone , j ai du posé en arret maladie ayant la maladie de crohn tellement que cet situation me perturbe ma maladie s empire. Elle m a menti sur énormément de chose. Je ne sais plus quoi faire je n en dors plus de la nuit tout ses problèmes me trotte dans la tête.
Que pourrais je faire???!!!

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
23 nov. 2012 à 07:33
1)Vous allez a la gendarmerie porter plainte pour violation de domicile en expliquant que votre propriétaire rentre dans le logement en votre absence+vous leur dites qu'elle appelle votre employeur.

2) Je suppose que vous payez votre loyer pae chéque ou virement donc vous faites un récapitulatif de vos paiements.

3)Vous changez les serrures d'accés au logement.

4)Vous cherchez un autre logement car elle va vous pourrir la vie
1
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
23 nov. 2012 à 14:43
Bonjour,

Et j'ajoute que votre propriétaire n'a pas à se mêler de vos rapports avec votre fournisseur d'électricité. Cela ne la regardait absolument pas.

Elle n'avait pas à vous dire de "ne pas s'occuper de l'électricité" ou de "faire les démarches" à votre place.

C'est à vous, et à vous seul, de vous occuper de votre fourniture d'électricité, de choisir le fournisseur qui vous fait plaisir.

Du reste, si la propriétaire a essayé de souscrire un contrat d'électricité à votre nom, à votre place, EDF lui a probablement ri au nez.
0