Locataire expulsé... mais après ?

doudou1791 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 15:29
 Azerty - 22 nov. 2012 à 15:59
Bonjour,

Alors voici le début de mes galères dans un ordre chronologique :

- au mois de septembre 2010 je mets en location sur un site bien connu mon appartement meublé entièrement refait a neuf (rénovation + Electroménager haut de gamme ect ) , un locataire bien sous tout point se presente , jeune cadre célibaite (3000€/mois) , je lui précise que le logement est un logement étudiant car je le loue a la semaine durant la période estivale. aucun soucis pour lui , très bien nous faisons affaire et signons le bail , il me remet le chèque de caution ainsi que le 1er mois de loyer .
- A ma grande surprise les deux chèques me reviennent impayés , je l'appel il me promet de régulariser la situation sous 48h .
- par la suite , plus aucune nouvelles , il ne me répond plus au téléphone , il ira même jusqu'à changer de numéro.
- mois de novembre et début de la trêve hivernale , je n'ai toujours perçu aucun loyer et reste sans nouvelles malgré 2 R.A.R , il ne va d'ailleur pas les chercher .
- Après une petite enquête de voisinage j'apprend que monsieur a changé de voiture et roule en BMW récente et est toujours en costume ... Je démarre donc une procédure
-Après mainte et mainte courriers de ma part et de mon étude d'huissiers toujours aucune nouvelles. Pourtant mon prêt a moi court toujours !!!
- Convocation devant le juge au mois de mars , ce charmant monsieur présente des fiches de paye de 552€ , il ne peux pas payer et le tribunal se désiste !!!!!!
- expulsion prononcée pour le mois de mai , comme par hasard l'expulsion n'a pas lieux vu que ce monsieur ne repond pas au téléphone , les voisin me confirment qu'il vit toujours dans l'appartement . malheureusement malgré le fait que son bail de 9mois soit terminé il ne quitte pas l'appartement ... je perd encore de l'argent ...
- demande du concoure de la force publique
- octobre 2011 mon locataire est enfin expulsé !!! comme prévu il n'était plus dans le logement au moment de l'expulsion , mais ce n'est pas la fin de la galère :
l'appartement est dévasté :
- moquette brulé
- poubelles dans l'appart'
- frigo rempli de moisi
- plaques a inductions H.S
- salle de bain puante (urine et j'en passe)
- mégots de cigarettes par montagne au sol
- murs jaunis
- ordure posé a même le sol ....
- et j'en passe !!!!!!!
Pire encore :
- l'écran plat à disparu
- la machine à lavé aussi
- le micro onde
- des lustres



Alors déjà , je me demande comment il a pu survir dans une vrai déchetterie , et quels sont mes recours après ces vols et comment récupérer mes biens et mes loyers ... Cet homme est un escroc , il est très connu , s'habille en vetements de marque , mange au restaurant et roule dans de grosses berlines allemande tout en étant a mis temps ...

Je vous rappel que tout était NEUF !!!
Merci de votre aide

1 réponse

Et maintenant ?

Ben rien, vous avez récupéré le logement, mais vu ce que vous décrivez votre locataire est insolvable (un pro de l'entube qui doit vivre de ça). Vous ne pourrez rien récupérer.

Vous pouvez toujours déposer plainte pour vol, pour escroquerie (ou alors faux en écriture) puisque les bulletins de salaire que vous avez eu au départ sont faux. Cela ne vous rapportera rien mis à part l'eventuelle satisfaction de le mettre hors d'état de recommencer.
1