Probleme chaudière

MAMI47 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 09:11
MAMI47 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 12:41
Bonjour,

Mon locataire a fait intervenir un artisan pour une recherche de panne sur la chaudière à fuel qui ne se remettait pas en route suite au passage en mode hiver alors qu'elle fonctionnait jusqu'alors pour la production d'eau chaude. Est-ce que cette intervention est à ma charge ou à celle du locataire ?

Merci de votre réponse

5 réponses

bonjour, S'il ne vous a parlé de rien et qu'il ait fait cela de sa propre initiative, c'est à lui de payer.

Il vous aurait consulté, vous lui auriez indiqué comment ça fonctionnait sans frais.

En France, qui commande paie, donc c'est à lui de payer sans aucun doute.

Et là, c'est une intervention pour rien. En regardant le tableau de bord de la chaudière de près il aurait pu comprendre. Ce n'est pas plus compliqué qu'une machine à laver, il y a des sigles.
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bern29 Messages postés 5055 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 328
22 nov. 2012 à 09:28
Bjr,
si c'est le locataire qui a fait venir l'artisan, c'est à lui de règler.

Il aurait vous prevenir par LRAR pour que vous fassiez le necessaire.
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MAMI47 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 11:04
Merci pour cette rapide réponse. Cependant, d'après l'artisan, la chaudière était effectivement en panne (des saletés dans le fuel empêchaient la combustion)
Alors, est-ce que cette intervention entre ou pas dans l'entretien à faire par le locataire ?
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Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 11:14
bonjour, il est possible que le précédent locataire ait mis le mazout le moins cher, au lieu du super.

De toutes façons, vous auriez dû être prévenu. Vous n'êtes pas obligé de payer vu qu'on vous met devant le fait accompli, de plus vous auriez choisi l'artisan.

A combien se monte cette intervention ??? Vous pouvez dire à l'agence que comme on ne vous a pas demandé votre avis, vous n'êtes pas obligé de payer, mais que vous prenez la moitié en charge, et que la prochaine fois, on vous avertisse et que vous ferez réparer vous même.

Peut être aussi que le locataire a fait faire le plein sans arrêter la chaudière et la laisser arrêtée pendant au moins une heure. ça il faut absolument le faire.

Sinon ça remue les impuretés qui sont décantées, et c'est probablement ça qui a causé la panne. Souvent les livreurs le disent.

Avertissez le locataire à ce sujet afin que ça ne se reproduise plus.

Il faudrait même mettre un panneau sur la chaudière ou sur la cuve à mazout pour que les gens y pensent.
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MAMI47 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 11:07
Merci pour votre réponse.
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MAMI47 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 12:41
Je pense effectivement que le locataire a fait remplir la cuve sans attendre que
le fuel repose .C'est ce qui a sans doute provoqué la panne avec les impuretés.
J'ai déjà envoyé les consignes pour une utilisation optimum de cette chaudière.
Merci encore pour toutes ces informations. Bonne journée
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