Probleme chaudière
MAMI47
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MAMI47 Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour,
Mon locataire a fait intervenir un artisan pour une recherche de panne sur la chaudière à fuel qui ne se remettait pas en route suite au passage en mode hiver alors qu'elle fonctionnait jusqu'alors pour la production d'eau chaude. Est-ce que cette intervention est à ma charge ou à celle du locataire ?
Merci de votre réponse
Mon locataire a fait intervenir un artisan pour une recherche de panne sur la chaudière à fuel qui ne se remettait pas en route suite au passage en mode hiver alors qu'elle fonctionnait jusqu'alors pour la production d'eau chaude. Est-ce que cette intervention est à ma charge ou à celle du locataire ?
Merci de votre réponse
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5 réponses
bonjour, S'il ne vous a parlé de rien et qu'il ait fait cela de sa propre initiative, c'est à lui de payer.
Il vous aurait consulté, vous lui auriez indiqué comment ça fonctionnait sans frais.
En France, qui commande paie, donc c'est à lui de payer sans aucun doute.
Et là, c'est une intervention pour rien. En regardant le tableau de bord de la chaudière de près il aurait pu comprendre. Ce n'est pas plus compliqué qu'une machine à laver, il y a des sigles.
Il vous aurait consulté, vous lui auriez indiqué comment ça fonctionnait sans frais.
En France, qui commande paie, donc c'est à lui de payer sans aucun doute.
Et là, c'est une intervention pour rien. En regardant le tableau de bord de la chaudière de près il aurait pu comprendre. Ce n'est pas plus compliqué qu'une machine à laver, il y a des sigles.
Bjr,
si c'est le locataire qui a fait venir l'artisan, c'est à lui de règler.
Il aurait vous prevenir par LRAR pour que vous fassiez le necessaire.
si c'est le locataire qui a fait venir l'artisan, c'est à lui de règler.
Il aurait vous prevenir par LRAR pour que vous fassiez le necessaire.
Merci pour cette rapide réponse. Cependant, d'après l'artisan, la chaudière était effectivement en panne (des saletés dans le fuel empêchaient la combustion)
Alors, est-ce que cette intervention entre ou pas dans l'entretien à faire par le locataire ?
Alors, est-ce que cette intervention entre ou pas dans l'entretien à faire par le locataire ?
bonjour, il est possible que le précédent locataire ait mis le mazout le moins cher, au lieu du super.
De toutes façons, vous auriez dû être prévenu. Vous n'êtes pas obligé de payer vu qu'on vous met devant le fait accompli, de plus vous auriez choisi l'artisan.
A combien se monte cette intervention ??? Vous pouvez dire à l'agence que comme on ne vous a pas demandé votre avis, vous n'êtes pas obligé de payer, mais que vous prenez la moitié en charge, et que la prochaine fois, on vous avertisse et que vous ferez réparer vous même.
Peut être aussi que le locataire a fait faire le plein sans arrêter la chaudière et la laisser arrêtée pendant au moins une heure. ça il faut absolument le faire.
Sinon ça remue les impuretés qui sont décantées, et c'est probablement ça qui a causé la panne. Souvent les livreurs le disent.
Avertissez le locataire à ce sujet afin que ça ne se reproduise plus.
Il faudrait même mettre un panneau sur la chaudière ou sur la cuve à mazout pour que les gens y pensent.
De toutes façons, vous auriez dû être prévenu. Vous n'êtes pas obligé de payer vu qu'on vous met devant le fait accompli, de plus vous auriez choisi l'artisan.
A combien se monte cette intervention ??? Vous pouvez dire à l'agence que comme on ne vous a pas demandé votre avis, vous n'êtes pas obligé de payer, mais que vous prenez la moitié en charge, et que la prochaine fois, on vous avertisse et que vous ferez réparer vous même.
Peut être aussi que le locataire a fait faire le plein sans arrêter la chaudière et la laisser arrêtée pendant au moins une heure. ça il faut absolument le faire.
Sinon ça remue les impuretés qui sont décantées, et c'est probablement ça qui a causé la panne. Souvent les livreurs le disent.
Avertissez le locataire à ce sujet afin que ça ne se reproduise plus.
Il faudrait même mettre un panneau sur la chaudière ou sur la cuve à mazout pour que les gens y pensent.
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