Location d'une chambre meublée, exonération
senslife
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
-
22 nov. 2012 à 19:51
marmenard - 23 nov. 2012 à 12:40
marmenard - 23 nov. 2012 à 12:40
A voir également:
- Location d'une chambre meublée, exonération
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Bail location meublee gratuit - Guide
- T3 combien de chambre - Guide
- Location meublée - Guide
6 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
22 nov. 2012 à 20:08
22 nov. 2012 à 20:08
Bonsoir,
Les renseignements que vous disposez proviennent de mes sources !!
J'aimerais louer le bien 300 euros tout compris (eau, electricité, chauffage, internet..)
Vous vous croyez en Amérique !! :-))
11 m2 c'est tout petit. Peut-être êtes-vous situez dans une ville universitaire ? Mais même, à ce prix là vous ne louerez pas.
Enfin, c'est à vous de voir !
Cdlt.
Les renseignements que vous disposez proviennent de mes sources !!
J'aimerais louer le bien 300 euros tout compris (eau, electricité, chauffage, internet..)
Vous vous croyez en Amérique !! :-))
11 m2 c'est tout petit. Peut-être êtes-vous situez dans une ville universitaire ? Mais même, à ce prix là vous ne louerez pas.
Enfin, c'est à vous de voir !
Cdlt.
senslife
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
22 nov. 2012 à 20:22
22 nov. 2012 à 20:22
Bonsoir,
Le prix peut paraitre cher pour la surface mais il n'y a rien d'autre à payer et il y a quand même beaucoup d'espace ailleurs même si c'est pas considéré comme partie privée à louer.
Je peux toujours revoir le prix mais jusqu'a quelle hauteur je peux monter les charges, y a t'il une limite (je pense), c'est surtout à ce niveau là que je cherche une réponse.
Merci
Le prix peut paraitre cher pour la surface mais il n'y a rien d'autre à payer et il y a quand même beaucoup d'espace ailleurs même si c'est pas considéré comme partie privée à louer.
Je peux toujours revoir le prix mais jusqu'a quelle hauteur je peux monter les charges, y a t'il une limite (je pense), c'est surtout à ce niveau là que je cherche une réponse.
Merci
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 22/11/2012 à 20:33
Modifié par Valenchantée le 22/11/2012 à 20:33
Je ne voudrais pas dire mais pour 300 euros, moi j'ai un 65 m2 ...
pour les charges, essayez de les évaluer en fonction de vos propres charges et de l'utilisation qui est faite ... Vous ne pouvez pas demander 15 euros d'eau par mois, par exemple ... si vous payez 200 euros à l'année ... pareil pour l'électricité, chauffage, etc. Les charges ne font pas partie du loyer ... vous ne pouvez pas compenser un loyer bas par des charges surestimées ...
pour les charges, essayez de les évaluer en fonction de vos propres charges et de l'utilisation qui est faite ... Vous ne pouvez pas demander 15 euros d'eau par mois, par exemple ... si vous payez 200 euros à l'année ... pareil pour l'électricité, chauffage, etc. Les charges ne font pas partie du loyer ... vous ne pouvez pas compenser un loyer bas par des charges surestimées ...
bonjour valenchantée "Je ne voudrais pas dire mais pour 300 euros, moi j'ai un 65 m2 ......" Des étudiants paient 600€ pour une mansarde sans ascenseur ! Ils seraient contents de payer 300€ tout compris . Faites donc la différence entre une ville ,un petit village , une périphérie , un quartier touristique , un quartier "sensible" etc .
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 23/11/2012 à 11:13
Modifié par Valenchantée le 23/11/2012 à 11:13
C'est vrai Bus ... mais on ne sait pas où habite Senslife figurez-vous !
je fais bien la différence mais c'était pour ramener Senslife à une certaine réalité ... vu son discours, il voudrait bien profiter de l'exonération mais percevoir en même temps un loyer élevé : ce n'est pas possible !
je fais bien la différence mais c'était pour ramener Senslife à une certaine réalité ... vu son discours, il voudrait bien profiter de l'exonération mais percevoir en même temps un loyer élevé : ce n'est pas possible !
Utilisateur anonyme
Modifié par j k l le 22/11/2012 à 20:38
Modifié par j k l le 22/11/2012 à 20:38
bonjour,
Si vous lui laissez la mezzanine ça fait plus de surface, donc vous avez un peu de marge.
Il faudrait laisser juste une douche, peut-être mettre un petit frigo et un micro ondes dans la mezzanine, car c'est gênant d'avoir une cuisine commune aussi bien pour le locataire que pour le propriétaire.
La piscine, il faut demander si ça les intéresse ou pas, sachant qu'ils commencent en septembre au mieux et finissent en juin.
C'est pas simple, de confier la clé de sa maison à quelqu'un qui peut aller et venir en votre absence.
C'est mieux lorsque c'est un peu séparé, sans être indépendant toutefois pour bénéficier de l'exonération.
Si vous avez des facs, ou des université à proximité, regardez les offres pour comparer.
Vous ne pourrez jamais savoir la réalité des consommations, donc vous êtes obligé de faire une estimation pour l'eau chaude et froide, l'électricité, le chauffage.
Il faut aussi tenir compte si le jeune part tous les W. E et vacances ou s'il reste.
Le montant des consommation de sera pas le même.
C'est un peu trop tard maintenant pour les étudiants.
https://www.pap.fr/locataire/trouver-logement/les-bons-plans-pour-se-loger-pas-cher/a6147
Si vous lui laissez la mezzanine ça fait plus de surface, donc vous avez un peu de marge.
Il faudrait laisser juste une douche, peut-être mettre un petit frigo et un micro ondes dans la mezzanine, car c'est gênant d'avoir une cuisine commune aussi bien pour le locataire que pour le propriétaire.
La piscine, il faut demander si ça les intéresse ou pas, sachant qu'ils commencent en septembre au mieux et finissent en juin.
C'est pas simple, de confier la clé de sa maison à quelqu'un qui peut aller et venir en votre absence.
C'est mieux lorsque c'est un peu séparé, sans être indépendant toutefois pour bénéficier de l'exonération.
Si vous avez des facs, ou des université à proximité, regardez les offres pour comparer.
Vous ne pourrez jamais savoir la réalité des consommations, donc vous êtes obligé de faire une estimation pour l'eau chaude et froide, l'électricité, le chauffage.
Il faut aussi tenir compte si le jeune part tous les W. E et vacances ou s'il reste.
Le montant des consommation de sera pas le même.
C'est un peu trop tard maintenant pour les étudiants.
https://www.pap.fr/locataire/trouver-logement/les-bons-plans-pour-se-loger-pas-cher/a6147
senslife
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
22 nov. 2012 à 20:43
22 nov. 2012 à 20:43
Si on ne peut pas compenser un loyer bas par des charges surestimées, quelle est la limite légale des charges par rapport au montant du loyer ?
Je pourrais ainsi calculer le maximum du loyer charges comprises.
Merci
Je pourrais ainsi calculer le maximum du loyer charges comprises.
Merci
senslife
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
Modifié par senslife le 22/11/2012 à 21:00
Modifié par senslife le 22/11/2012 à 21:00
Bonsoir " Elles doivent coller à la réalité, vous ne pouvez pas les fixer comme ça vous chante".
Les charges peuvent différer fortement (30 euros par mois tout compris jusqu'à 100 euros voir plus) suivant la consommation du locataire.
Ma question portait uniquement sur la limite légale , s'il y en a pas on peut donc être libre de faire ce que l'ont veut.
Si on ne peut pas , il doit y avoir quelque chose d'officiel qui en parle ???
Les charges peuvent différer fortement (30 euros par mois tout compris jusqu'à 100 euros voir plus) suivant la consommation du locataire.
Ma question portait uniquement sur la limite légale , s'il y en a pas on peut donc être libre de faire ce que l'ont veut.
Si on ne peut pas , il doit y avoir quelque chose d'officiel qui en parle ???
bonjour, il n'y a pas de limite légale, mais il y a la loi de l'offre et de la demande, et si c'est trop élevé, vous ne louerez pas. surtout que la CAF ne tient compte que du loyer pas des charges.
cela dépend du climat de la région où vous êtes pour le chauffage par exemple. Le chauffage étant un point important. Bien sûr ça varie au cours de l'année, en janvier on chauffe bien plus que maintenant, mais on étale sur l'année.
Et les charges ne peuvent être que fortaitaires puisque vous n'aurez pas un compteur pour l'eau chaude, l'eau froide, le chauffage et autres. Il vous faut bien l'expliquer au locataire, et tenir compte comme dit plus haut, s'il reste en continu ou s'il part le WE et vacances,
Dans ma région, ce genre de location se loue suivant surface 200 à 250 euros tout compris (prix forfaitaire puisqu'on ne peut faire qu'une estimation des charges), mais il n'y a pas de piscine, et souvent il y a un frigo, un micro ondes une plaque électrique, et WC et douche perso. Et le jeune est relativement indépendant, même si l'entrée est commune.
Consultez les annonces, ça vous donnera une idée;
cela dépend du climat de la région où vous êtes pour le chauffage par exemple. Le chauffage étant un point important. Bien sûr ça varie au cours de l'année, en janvier on chauffe bien plus que maintenant, mais on étale sur l'année.
Et les charges ne peuvent être que fortaitaires puisque vous n'aurez pas un compteur pour l'eau chaude, l'eau froide, le chauffage et autres. Il vous faut bien l'expliquer au locataire, et tenir compte comme dit plus haut, s'il reste en continu ou s'il part le WE et vacances,
Dans ma région, ce genre de location se loue suivant surface 200 à 250 euros tout compris (prix forfaitaire puisqu'on ne peut faire qu'une estimation des charges), mais il n'y a pas de piscine, et souvent il y a un frigo, un micro ondes une plaque électrique, et WC et douche perso. Et le jeune est relativement indépendant, même si l'entrée est commune.
Consultez les annonces, ça vous donnera une idée;
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 23/11/2012 à 11:14
Modifié par Valenchantée le 23/11/2012 à 11:14
Il n'y a pas de limite légale au montant des charges puisqu'elles sont fonction de la consommation ! donc, non : vous ne pouvez pas faire comme vous voulez ... vous devez compter ce qui sera consommé, pas plus ... donc faire une estimation raisonnable à partir de ce que vous consommez vous-même en tenant compte de l'utilisation de chacun et du nombre de personnes qui consomment ...