Pension d'invalidité et assurance loyers impayés

domibiarritz64 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 nov. 2012 à 00:11
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2012 à 01:54
Bonjour,
je perçois une pension d'invalidité CAT2 de 1224/mois et j'ai voulu loué un appartement de 441€ dans une agence, cette dernière a refusé de louer , car ma pension d'invalidité n'est pas considérer comme un salaire??

Alors que la pension est ré-indexée tous les ans ; et les assistantes sociales et autres organismes me disent que c'est "un revenu" au même titre qu'un salaire.

y a t il un texte officiel expliquant ce que veut dire "revenus" dans le texte du gouvernement.
j'ai cherché mais n'est trouvé aucune information. Mais les agences immobilières disent qu'ils ne prennent que 20% du montant de la pension ; ils font de même pour les pensions de retraite. Mais comment fait on pour trouver un appartement???

Merci à tous et à toutes pour vos réponses, j'espère bonnes car comme je suis en plus en plein divorce , dormir à l'hôtel grâce aux assistantes sociales et autres organismes , c'est très difficiles à vivre surtout avec deux enfants.

Merci d'avance. domibiarritz64

4 réponses

domibiarrit
24 nov. 2012 à 01:31
Merci "J l k" de votre soutien,
j'habite "malheureusement ou heureusement" le pays Basque coté plage, Biarritz Bayonne... etc et les loyers sont "affolants" même pour les locations qui n'ont même pas de fenêtres sur l'extérieur..

c'est une ville qui a beaucoup de "puits de jours" et les fenêtres donnent souvent sur ces puits de jours... donc même pas sur l'extérieur... donc pas d'air frais!! et on ose vous louer "çà" à des prix affolants..!!

mais je pense que la crise du logement ne touche pas que notre région, mais toute la France, mais ici c'est "hallucinant"... on est mal payé et on vous demande de gagner 3 fois au moins le prix du loyer.. Ce qui est tout à fait impossible dans la région.. et j'habite ici depuis 30 ans, et avant j'habitais la région de Lyon.

Et j'ai encore des amis sur Lyon et les prix ne sont pas aussi affolant qu'ici... on arrive encore à trouver "du raisonnable"...!!!
mais ici on paie le soleil (qui est de plus en plus "absent"!!) mais comme c'est une station balnéaire et bien...
et bien, on paie "plein pot"... pour notre plus grand désespoir..

mais je garde espoir quand même... !!!

Mais étant avant ma dépression une expert comptable, j'aime bien connaitre les "droits et les devoirs" et je suis assez pugnace...!!! j'ai un peu de mal à "rester comme çà sur ma faim!!!"

mais je vais tout faire pour trouver un propriétaire sympa et qui puisse comprendre ma situation. l'espoir fait vivre.

Merci beaucoup j l k.. D'être présent à ma demande.. c'est agréable de voir que l'on est lu et entendu.

Merci; Amicalement..

domibiarritz64
1
bonjour, Si vous n'êtes pas absolument obligée d'être dans cette ville, éloignez-vous un peu, et vous verrez que les prix se calment, ou même si vous pouvez, changez de département et éloignez-vous des coins touristiques, vous risquez d'être agréablement surpris par les tarifs.

Parcourez les sites d'annonces de plusieurs départements par curiosité;
0