Devis de platrier enleve de la garantie

Lala123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 14:14
 rio loco - 28 févr. 2013 à 15:27
Bonjour,

En 2011 j ai laisse une maison que j ai loue une annee.
Un depot de garantie de 1800 euro qui ne m a jamais ete restitue:ils ont facture du nettoyage (ala limite!) Mais ils ont retirer. 697 euro pour refection de degradation dans plusieurs pieces.notemment une chambre ou la peinture tombait des murs, qui n etait pas neuve et qu ils ont garanti comme neuf!
Ils maintiennent qu ils peuvent retenir cette somme, basee sur un devis et remettre le bien en location sans refaire les travaux.
Merci de me dire is cela est reel, ou is je peux reclamer l'argent en retour, car je trouve cette somme extravagante et basee sur un devis quelconque.
Merci!

3 réponses

En théorie oui, un propriétaire peut retenir une somme pour des travaux mais ne pas les faire immédiatement, la justification se fait sur facture ou devis. En pratique, il vaut voir si les dégâts sont bien imputables au locataire (la dégradation est-elle de son fait ?).
1
Lala123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 14:46
En fait. Oui, la peinture s est ecaillee a differents enfroits.
Ils prennent donc 697 euro sur un devis (un peu eleve pour de la peinture ecaillee, posee sur du papier peint qui se decollait).
Je trouve ca arbitraire de faire des devis, et de ne pas faire les travaux, et d exiger de garder cette somme, non?
0
Bonjour. Dans votre cas la seule réalité juridique ne peut résulter que de la comparaison des états des lieux d'entrée et de sortie.
0