Moisissure

Katy8786 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 25 févr. 2013 à 23:32
Katy8786 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 22:05
Bonjour,

Mon mari et moi habitons dans un logement remplis d'humidité, ca sent mauvais et j'ai meme du jeter des vetements car ils étaient plein de moisissure. je nettoie les murs et ca reviens toujours normal...... je suis aussi asthmatique et épileptique donc je prend déja pas mal de médicaments et je n'ai pas envie d'empirer mon cas... nous voulons aussi avoir des enfants mais si nous restons dans ce logement c'est cuit pour ce projet....et payer un avocat nous n'avons pas non plus les moyens comme mon mari est seul a travailler il est au smic en + :( et moi je ne peux pas travailler pour le moment car je n'ai pas le droit. du coup je ne sais pas quoi faire ... j'oubliais! il y a aussi de l'eau qui entre par la fenetre de la cuisine c'est infernal il y a des flaques d'eau a tout les jours. a chaque fois que je fais cuire des pommes de terres, des carottes ou lorsque je fais cuire des frites tout simplement, les murs du salon qui est quand meme a l'opposé dégoute et ca meme si j'ouvre la fenetre de la cuisine.... donc je ne sais pas quoi faire ca me dépasse et c'est ma santé qui en prend un coup elle est déja assez fragile comme ca....et mon homme meme s'il est en santé il va finir par etre malade et ca je ne veux pas! je vous remercie a l'avance de vos réponses cordialement , Katrine

4 réponses

Bonjour .
Déposé plainte à la mairie au services hygiéne et santé pour logement insalubre avec mise en danger d autruis .
Ecrire aux propriétaires ,des faits ,avec lettre recommandée avec accuser de réception .
En premier lieu ,imformé vous à la mairie qui pourra vous aiguiller dans les démarches à suivre

/
1
Katy8786 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
26 févr. 2013 à 18:21
merci beaucoup mais j'aurais quand meme une autre question.... le propriétaire nous ne l'avons jamais vu .. il ne s'occupe pas de l'entretien de ses loyers , il passe par un huissier de justice qui s'occupe de tout.
le bail est au nom de mon mari et il ne veut rien faire. je me demande si je ne pourrais pas m'occuper de ca a sa place . a chaque fois que je lui en parle c'est presque la dispute. pour lui c'est comme les papiers il laisse trainer..... sauf que moi je suis du genre qui secoue les puces des proprios comme lui.... pour le moment ca fais 2 jours que je respire bien, j'en danse presque de joie...... mais ca n'empeche pas que la moisissure est toujours a me pourrir la santé sans parler de mes meubles.....
0
De plus ,cest un huissier de justice qui gère cela ?
Vous pouvez envoyer la lettre à son nom et lui demander de faire constater les dégats, et qu il envois celui ci au propriétaire .Il est huissier quand mème?
Bonne chance .
Problème aussi avec notaire ;dégats des eaux , succession et maison a l abandon depuis 10 ans . passer par la mairie au service hygiène et c est en cour .
0
Katy8786 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
26 févr. 2013 à 19:19
merci beaucoup pour ces conseils !:)
j'ai aussi pris des photos des murs et de mon lit qui moisit
vraiment louer ce boui boui c infernal si on ne met pas le déshumidificateur l'eau perle par terre
depuis que j'ai remarquer ces problemes j'ai vite compris que le proprio et le huissier veulent que l'argent l'état du logement et la santé des habitants ils s'en moquent.
0
Bonjour,

c'est sans doute un vieil appartement pas du tout isolé, sans ventilation, sans hotte aspirante, donc toute la vapeur produite se condense sur les murs.

De plus, avec quoi chauffez-vous ce logement ??? faites vous sécher le linge à l'intérieur ???

Un tel logement ne peut pas se rénover d'un coup de baguette magique, ça suppose de gros travaux qui ne peuvent se faire que dans un logement libre de toutes occupation.

Donc le mieux est de chercher autre chose et de donner votre préavis.

Au mieux il pourrait vous installer une hotte aspirante à extraction (celle qui sort l'air dehors : la seule efficace, et bien sûr il faut l'utiliser) et aussi un extracteur électrique pour la salle de bain. Cela demande peu de travaux.
0
26 févr. 2013 à 19:12
oui nos vetements seche a l'intérieur et nous avons le chauffage électrique qui coute une fortune et ca caille quand meme . nous ne pouvons pas changer d'appartement les finances ne suivent pas. bref on s'arrache presque les cheveux de la tete car le loyer n'est pas donné et nous venons d'avoir une petite augmentation... sans tout ces problemes a la noix ce serais un super logement. merci beaucoup pour les réponses :)
0
Bonjour,

Procurez vous un bon hygromètre ou deux, et voyez le taux d'humidité relatif par rapport à l'extérieur, et ventilez lorsque nécessaire. Si vous avez la possibilité d'étendre le linge en dehors du logement faites-le, car ça fait beaucoup d'humidité, en plus des casseroles sur le gaz et des douches.

Et se souvenir qu'un logement humide est bien plus difficile à chauffer. N'ayez pas peur de faire 3 à 5 mn de courant d'air de temps en temps pour évaculer l'excès d'humidité produit.

Le bailleur aurait intérêt à faire le nécessaire pour ventiler ce logement, sinon il se dégrade.
0
27 févr. 2013 à 18:47
je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses! :)
0
janine811 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 21:02
Bonjour,
envoyez à l'huissier une lettre recommandé avec avis de reception, lui indiquant, les soucis avec les photos . et qu'il fasse passer le message au proprietaire de remédier au problème au plus vite. L'huissier devrait venir constater normalement , ou bien signalez à la caf ou à votre mairie. et surtout photos, photos, photos !!! si l'huissier ne bouge pas avec ça ! il va vite être radier celui là !
0
27 févr. 2013 à 22:05
d'accord merci beaucoup!!! :)
0