Faut-il repeindre sa sdb avant de quitter son logement?

FaPo94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 24 févr. 2013 à 18:17
FaPo94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 20:00
Bonjour,

Je vais bientôt quitter mon logement (préavis de 3 mois déposé auprès de mon agence immobilière) et je souhaiterais savoir si, en tant que locataire, je dois repeindre le mur de ma salle de bain. Je m'explique, le mur du côté de baignoire-douche est endommagé (peinture écaillée à plusieurs endroits) à cause de l'humidité. Dans l'état des lieux d'entrée (effectué par un huissier), il est juste marqué que les "murs sont peints" sans qualifier leur état (mais quand j'ai emménagé il y a 2 ans et demi il n'y avait pas de traces d'humidité). Pour moi il s'agit d'une usure "normale" dans une salle de bain qui n'a pas de fenêtre. En revanche, je ne voudrais pas que l'agence retienne une partie de ma caution.
Merci d'avance pour votre réponse.
Stéphanie

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
24 févr. 2013 à 19:20
Bonjour

Prendre des photos.

Dans l'état des lieux d'entrée (effectué par un huissier), il est juste marqué que les "murs sont peints"

Faut les remettre dans le même état que tu es entré.
Vous n'avez jamais contacté l'agence pour ces soucis d'humidité ?

sans qualifier leur état
Les murs étaient-ils écaillés lors de l'état des lieux d'entrée ?

En revanche, je ne voudrais pas que l'agence retienne une partie de ma caution.
Faite votre peinture vous même, sinon cela va vous couter la peau des fesses °)

++
1
FaPo94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
26 févr. 2013 à 20:00
merci de votre réponse, je vais me mettre à la peinture alors!
0