Colocation
Roommates
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
-
26 févr. 2013 à 13:51
Roommates Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 26 févr. 2013 à 22:43
Roommates Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 26 févr. 2013 à 22:43
3 réponses
Energizor
Messages postés
26005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
19 506
Modifié par Energizor le 26/02/2013 à 14:14
Modifié par Energizor le 26/02/2013 à 14:14
Bonjour,
Votre colocataire était titulaire du contrat d'électricité.
Légalement, elle ne vous doit donc pas un centime.
Vous êtes donc chocolat... même si vous avez tout à fait raison sur les problèmes de principe et d'éducation.
Si dans l'avenir vous faites encore une expérience de colocation, faites mettre le contrat d'électricité aux noms de tous les colocataires, qui seront ainsi solidaires vis-à-vis du fournisseur pour le paiement des factures... et pour les éventuels remboursements !
Votre colocataire était titulaire du contrat d'électricité.
Légalement, elle ne vous doit donc pas un centime.
Vous êtes donc chocolat... même si vous avez tout à fait raison sur les problèmes de principe et d'éducation.
Si dans l'avenir vous faites encore une expérience de colocation, faites mettre le contrat d'électricité aux noms de tous les colocataires, qui seront ainsi solidaires vis-à-vis du fournisseur pour le paiement des factures... et pour les éventuels remboursements !
edl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
26 févr. 2013 à 14:15
26 févr. 2013 à 14:15
Bonjour,
Je ne vois pour ma part malheureusement aucun recours.
Les contrats edf, eau, gaz, sont des contrats individuels qui n'ont rien à voir avec le bail.
C'est un gros soucis en colocation, car rien ne justifie les règles que vous vous étiez fixé quant à la répartition des charges. (l'un paye d'edf, l'autre l'eau, etc ..)
Même si vous appelez EDF en leur expliquant la situation, ces derniers vous répondront qu'ils créditent le titulaire du contrat. Logique dans l'aspect général, moins dans votre situation. Votre nom figure t il sur le contrat?
Je suis désolée, bon courage.
Je ne vois pour ma part malheureusement aucun recours.
Les contrats edf, eau, gaz, sont des contrats individuels qui n'ont rien à voir avec le bail.
C'est un gros soucis en colocation, car rien ne justifie les règles que vous vous étiez fixé quant à la répartition des charges. (l'un paye d'edf, l'autre l'eau, etc ..)
Même si vous appelez EDF en leur expliquant la situation, ces derniers vous répondront qu'ils créditent le titulaire du contrat. Logique dans l'aspect général, moins dans votre situation. Votre nom figure t il sur le contrat?
Je suis désolée, bon courage.
Roommates
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
26 févr. 2013 à 22:42
26 févr. 2013 à 22:42
Malheureusement non, mon nom ne figure pas sur le contrat d'EDF. Il ne me reste donc plus qu'à essayer de la raisonner.
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne soirée.
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne soirée.
26 févr. 2013 à 22:43
Je ferai attention à l'avenir !
Bonne soirée.