Colocation

Roommates Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 26 févr. 2013 à 13:51
Roommates Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 26 févr. 2013 à 22:43
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils avisés.

J'ai été en colocation pendant 2 ans. J'ai quitté cet appartement il y a mnt presque 6 mois et en partant EDF nous a envoyé un courrier pour nous informer du remboursement de la somme de 300 euros sur notre consommation. Le contrat étant au nom d'une des colocs, elle a reçu un chèque et l'a encaissé sans prévenir et malgré les multiples demandes quant au remboursement elle n'a avoué avoir encaissé le chèque que la semaine dernière et ne compte pas me rembourser la somme dûe.
Je précise que je faisais partie du bail de location mais que le contrat d'EDF était en son nom.
Y'a t-il des recours légaux ? Je sais que c'est une petite somme pour enclencher des poursuites mais c'est une question de principe et d'éducation. Elle a non seulement menti en prétendant ne jamais avoir reçu ni encaissé le chèque, puis, plusieurs mois plus tard, avoue avoir encaissé et qu'elle n'a pas l'intention de rembourser la somme dûe.

Merci de votre aide !!!

3 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 506
Modifié par Energizor le 26/02/2013 à 14:14
Bonjour,

Votre colocataire était titulaire du contrat d'électricité.
Légalement, elle ne vous doit donc pas un centime.

Vous êtes donc chocolat... même si vous avez tout à fait raison sur les problèmes de principe et d'éducation.

Si dans l'avenir vous faites encore une expérience de colocation, faites mettre le contrat d'électricité aux noms de tous les colocataires, qui seront ainsi solidaires vis-à-vis du fournisseur pour le paiement des factures... et pour les éventuels remboursements !
2
Roommates Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
26 févr. 2013 à 22:43
Merci de votre réponse.

Je ferai attention à l'avenir !

Bonne soirée.
0
edl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
26 févr. 2013 à 14:15
Bonjour,

Je ne vois pour ma part malheureusement aucun recours.

Les contrats edf, eau, gaz, sont des contrats individuels qui n'ont rien à voir avec le bail.

C'est un gros soucis en colocation, car rien ne justifie les règles que vous vous étiez fixé quant à la répartition des charges. (l'un paye d'edf, l'autre l'eau, etc ..)

Même si vous appelez EDF en leur expliquant la situation, ces derniers vous répondront qu'ils créditent le titulaire du contrat. Logique dans l'aspect général, moins dans votre situation. Votre nom figure t il sur le contrat?

Je suis désolée, bon courage.
0
Roommates Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
26 févr. 2013 à 22:42
Malheureusement non, mon nom ne figure pas sur le contrat d'EDF. Il ne me reste donc plus qu'à essayer de la raisonner.

Je vous remercie de votre réponse.

Bonne soirée.
0