Peintures...
cethletilezo6
Messages postés
48
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
je vais mettre en location un logement, pour l'instant j'y effectue quelques travaux.
Je n'ai pas encore fais le choix des peintures
AVANT DE ME LANCER
le locataire a t'il le droit de modifier les couleurs des murs?et des boiseries ?
(ds ce cas je fais tout en blanc)
MERCI
je vais mettre en location un logement, pour l'instant j'y effectue quelques travaux.
Je n'ai pas encore fais le choix des peintures
AVANT DE ME LANCER
le locataire a t'il le droit de modifier les couleurs des murs?et des boiseries ?
(ds ce cas je fais tout en blanc)
MERCI
A voir également:
- Peintures...
- Choix couleur des peintures copropriété - Forum copropriété
- Présence de plomb dans les peintures - Forum Immobilier
- Dégradation des peintures par le locataire - Forum Louer un logement
- Travaux peintures pour présence de plomb - Forum Habitation
- Taux de vétusté peintures en location - Forum Immobilier
7 réponses
La réponse est oui. Par contre vous êtes en droit de lui demander de remettre en l'état d'origine à la sortie. Cela permet de se prémunir contre des couleurs par trop originales.
oui certaine jurisprudence ont effectivement donné raison au propriétaire mais uniquement pour des couleurs trop criardes ou trop sombres pour les plafonds (qui avait été peint en noir)
autrement dans d'autres jurisprudences les propriétaires on perdu
la peinture n'étant pas considéré comme une transformation de la chose louée mais de simple aménagement auxquels le locataire a droit sans autorisation du bailleur
et ceci même dans des cas ou le locataire avait changé de la peinture par de la tapisserie (ou inversement)
autrement dans d'autres jurisprudences les propriétaires on perdu
la peinture n'étant pas considéré comme une transformation de la chose louée mais de simple aménagement auxquels le locataire a droit sans autorisation du bailleur
et ceci même dans des cas ou le locataire avait changé de la peinture par de la tapisserie (ou inversement)
Je m'en doutais
je réfléchissais à l'harmonie des couleurs tout en restant ds des tons neutres...
Mais j'accorde beaucoup d'importance à la qualité des produits: la couleur à part le noir peut être, ça me serait égal !!!
mais si je met des heures à réfléchir, d'autres à peindre, pour me retrouver avec des murs d'autres couleurs peint avec de la mauvaise peinture...........GRRRRRRRRRR
A moins de faire visiter avant de peindre??? et de laisser le choix des couleurs à celui qui prendra l'appart ???
Que feriez vous ???
MERCI
je réfléchissais à l'harmonie des couleurs tout en restant ds des tons neutres...
Mais j'accorde beaucoup d'importance à la qualité des produits: la couleur à part le noir peut être, ça me serait égal !!!
mais si je met des heures à réfléchir, d'autres à peindre, pour me retrouver avec des murs d'autres couleurs peint avec de la mauvaise peinture...........GRRRRRRRRRR
A moins de faire visiter avant de peindre??? et de laisser le choix des couleurs à celui qui prendra l'appart ???
Que feriez vous ???
MERCI
J'aurais du rajouter "hors la vétusté"..soit. Il est évident qu'un locataire rendant un bien en bon état peint avec une teinte pastel ne se verra pas demandé en remettre en "blanc" si telle était la couleur d'origine. Maintenant s'il rend une pièce orange en bon état de peinture alors le bailleur est en droit de demander la couleur d'origine. C'est une question de bon sens.
quelles sont à votre avis, les couleurs qui peuVent convenir au plus grand nombre ?
Pour le tout blanc, je trouve que ça fait hôpital !!!
T3, avec cuisine ouverte blanche, et plan de travail gris ciment !!
Pour le tout blanc, je trouve que ça fait hôpital !!!
T3, avec cuisine ouverte blanche, et plan de travail gris ciment !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais ne vous inquiétez pas trop, si c'est propre les locataires ont rarement le courage de peindre (même quand ils devraient)
en 12 ans /11 logements, j' ai vu seulement 1 une fois 1 locataire peindre 2 pans de mur (... bon, en orange vif... ça aurait pu être sympa si les plinthes, les interrupteurs et les plafonds n'en avaient pas un peu profité)
en 12 ans /11 logements, j' ai vu seulement 1 une fois 1 locataire peindre 2 pans de mur (... bon, en orange vif... ça aurait pu être sympa si les plinthes, les interrupteurs et les plafonds n'en avaient pas un peu profité)