Facture de gaz AHURISSANTE
Patatroll
Messages postés
140
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous avons emménagé le 20 janvier dans un logement chauffé via primagaz.
Je viens de les appelé pour avoir le détail du tarif, il est de 6,18€ le m3 de gaz, je viens de relever le gaz, nous avons consommé 15m3 soit 90€ en 10 jours!!
Cela fait 210€ de chauffage par mois pour un 45m2
Quelle solution s'offre à moi? cela peut il être considéré comme un vice caché sachant que la proprio m'avait parlé de 60/70€ par mois?
C'est un logement meublé, le contrat a été signé le 15 janvier.
Merci à vous
Nous avons emménagé le 20 janvier dans un logement chauffé via primagaz.
Je viens de les appelé pour avoir le détail du tarif, il est de 6,18€ le m3 de gaz, je viens de relever le gaz, nous avons consommé 15m3 soit 90€ en 10 jours!!
Cela fait 210€ de chauffage par mois pour un 45m2
Quelle solution s'offre à moi? cela peut il être considéré comme un vice caché sachant que la proprio m'avait parlé de 60/70€ par mois?
C'est un logement meublé, le contrat a été signé le 15 janvier.
Merci à vous
10 réponses
avez vous la possibilité de demander à Primagaz le montant de la facture des anciens locataires?
- Histoire de comparer votre facture et la leurs?
- Histoire de voir si il y aurais une fuite de gaz
- Histoire de voir si le facture est lié à votre mode de consommation ou pas.
Sauf si vous prouvez le contraire cela ne peux être un vice caché mais plus à votre consommation.
Le mieux serais d'amadouer les gens des chez Primagaz pour connaitre la consommation et montant des précédents locataire.
Courage !
- Histoire de comparer votre facture et la leurs?
- Histoire de voir si il y aurais une fuite de gaz
- Histoire de voir si le facture est lié à votre mode de consommation ou pas.
Sauf si vous prouvez le contraire cela ne peux être un vice caché mais plus à votre consommation.
Le mieux serais d'amadouer les gens des chez Primagaz pour connaitre la consommation et montant des précédents locataire.
Courage !
bonjour, La conso peut varier d'un locataire à l'autre suivant utilisation : température de chauffe, utilisation de l'eau chaude. Il y a aussi la cuisine, mais c'est une faible proportion. Le nombre de personnes entre aussi en jeu pour les douches.
Cependant, il faut savoir que le gaz propane est très cher, on dit qu'il revient aussi cher que l'électricité.
Il faut aussi considérer qu'on est au moment le plus froid de l'hiver, donc que la conso est au maximum, il est certain que la conso n'est pas linéaire entre fin septembre et fin mai. Il faut aussi prendre cela en compte. Donc, il est probable que sur l'année, ce que vous a annoncé le bailleur soit tout à fait correct.
Cependant, il faut savoir que le gaz propane est très cher, on dit qu'il revient aussi cher que l'électricité.
Il faut aussi considérer qu'on est au moment le plus froid de l'hiver, donc que la conso est au maximum, il est certain que la conso n'est pas linéaire entre fin septembre et fin mai. Il faut aussi prendre cela en compte. Donc, il est probable que sur l'année, ce que vous a annoncé le bailleur soit tout à fait correct.
quelques point a demander à Primagaz?
- comment établissent-ils réellement la facture : au m3 ? au KwH ? (si c'est au KwH, leur demander le coefficient pour convertir la conso de m3 en KwH)
- êtes vous mensualisé ?
- si oui, quand est prévue la prochaine facture ?
Je m'explique :
** soit Primagaz établit un échéancier sur 1 ans jusque janvier 2013.
** soit ils vont stopper avant car ils ont prévu de relever le compter de gaz avant. Dans ce cas, vous aurez X euros à payer sur 3 ou 4 mois par exemple.
Pour la consommation : il faut être attentif:
- à la température du logement naturellement
- éviter de couper entièrement la chaudière en votre absence, il est préférable de baisser la température de qq degrés, mais pas de tout la couper
- essayer de baisser d'un degré certaines pièces comme les chambres, surtout la nuit... sous la couette, c'est plus facile de le tolérer.
- vérifier l'isolation du logement :double vitrage, isolation des murs.... et aussi bien régler sa chaudière.
- comment établissent-ils réellement la facture : au m3 ? au KwH ? (si c'est au KwH, leur demander le coefficient pour convertir la conso de m3 en KwH)
- êtes vous mensualisé ?
- si oui, quand est prévue la prochaine facture ?
Je m'explique :
** soit Primagaz établit un échéancier sur 1 ans jusque janvier 2013.
** soit ils vont stopper avant car ils ont prévu de relever le compter de gaz avant. Dans ce cas, vous aurez X euros à payer sur 3 ou 4 mois par exemple.
Pour la consommation : il faut être attentif:
- à la température du logement naturellement
- éviter de couper entièrement la chaudière en votre absence, il est préférable de baisser la température de qq degrés, mais pas de tout la couper
- essayer de baisser d'un degré certaines pièces comme les chambres, surtout la nuit... sous la couette, c'est plus facile de le tolérer.
- vérifier l'isolation du logement :double vitrage, isolation des murs.... et aussi bien régler sa chaudière.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCela fait 210€ de chauffage par mois pour un 45m2
apparemment c'est ce monsieur qui fait le calcul de 210 euros par mois (ce qui me semble tres tres excessif)
Ce monsieur n'a semble t il pas eu de facture ni d'echeancier mais il calcule une estimation basée sur le prix donné par telephone.
Sans une premiere facture basée sur un relevé réél on ne peut pas etre certain du prix
mais 210 euros par mois (meme si c'est souvent une provision sur 10 mois) pour un 45 m² c'est vraiment enorme.
Pour ma part je suis tout au gaz avec une maison de 80m2 et en conso réélle nous donnons 126 euros par mois (chauffage eau chaude et cuisine au gaz )
Apres il est certain que ca depend de la temperature, de la vetusté de la chaudiere et de l'isolation mais votre estimation de tarif me parait tout de meme exagerée par rapport à la surface (surtout s'il ne s'agit uniquement que du chauffage)
La théorie veut que l'estimation soit faite :
- selon la date et l'index d'arrivée
- la période restante avant leur "clôture annuelle" du compte (si ils font une facture au 01.06 par exemple, ou au 31.12, ce n'est pas pareil)
- le prix du gaz évidement
- l'estimation moyenne de consommation du logement.
Sur le dernier point, si on sait que l'on consomme peu (par exemple, souvent absent, pas de chauffage durant cette absence, ou température du logement plus basse que la moyenne), ne pas hésiter a revenir vers Primagaz pour faire jouer cette estimation de consommation, et du coup baisser les acomptes à venir
Sinon, je pense que, en tant que locataire, la dernière solution est de relever soit même l'index du compteur dans un mois, le communiquer à Primagaz pour un ajustement à venir de l'échéance.
Dans tous les cas, il faut communiquer avec Primagaz. Faites jouer la carte "je suis un nouveau locataire" pour bénéficier de la souplesse du système.
Bon courage pour la suite.
- selon la date et l'index d'arrivée
- la période restante avant leur "clôture annuelle" du compte (si ils font une facture au 01.06 par exemple, ou au 31.12, ce n'est pas pareil)
- le prix du gaz évidement
- l'estimation moyenne de consommation du logement.
Sur le dernier point, si on sait que l'on consomme peu (par exemple, souvent absent, pas de chauffage durant cette absence, ou température du logement plus basse que la moyenne), ne pas hésiter a revenir vers Primagaz pour faire jouer cette estimation de consommation, et du coup baisser les acomptes à venir
Sinon, je pense que, en tant que locataire, la dernière solution est de relever soit même l'index du compteur dans un mois, le communiquer à Primagaz pour un ajustement à venir de l'échéance.
Dans tous les cas, il faut communiquer avec Primagaz. Faites jouer la carte "je suis un nouveau locataire" pour bénéficier de la souplesse du système.
Bon courage pour la suite.
Pour infos,
Je donne 126 € par mois sur 10 mois, chaudière, plaques gaz pour 126 m2, je suis en Champagne Ardennes, mais je précise que j'ai une maison en ossature bois qui a 14 ans, donc c'est une maison super isolée, thermique et phonique.
Cordialement
Je donne 126 € par mois sur 10 mois, chaudière, plaques gaz pour 126 m2, je suis en Champagne Ardennes, mais je précise que j'ai une maison en ossature bois qui a 14 ans, donc c'est une maison super isolée, thermique et phonique.
Cordialement
Il serait intéressant de savoir sur combien de mois Primagaz demande 210 €.... J'insiste mais je doute que cela soit demandé pour 10 mois...
Bonjour Patatroll,
Votre message a retenu mon attention. La consommation en énergie d'un logement peut varier en fonction de nombreux critères, à commencer par la température intérieure ; ainsi un degré de plus à l'intérieur du logement fait augmenter la consommation de 7%. Vous trouverez des conseils utiles pour les économies d'énergie via les 2 liens suivants : https://www.economiedenergie.fr/ https://www.ademe.fr/
Si vous souhaitez de plus amples informations sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter au 0970 808 708 (demandez bien Sylvie du Service National Clientèle) et ensemble nous pourrons identifier les postes énergivores de votre habitation. Sincères salutations,
Sylvie, chez Primagaz
Votre message a retenu mon attention. La consommation en énergie d'un logement peut varier en fonction de nombreux critères, à commencer par la température intérieure ; ainsi un degré de plus à l'intérieur du logement fait augmenter la consommation de 7%. Vous trouverez des conseils utiles pour les économies d'énergie via les 2 liens suivants : https://www.economiedenergie.fr/ https://www.ademe.fr/
Si vous souhaitez de plus amples informations sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter au 0970 808 708 (demandez bien Sylvie du Service National Clientèle) et ensemble nous pourrons identifier les postes énergivores de votre habitation. Sincères salutations,
Sylvie, chez Primagaz