Peinture et préavis

melstef33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 21:28
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 25 avril 2013 à 21:38
Bonjour,
je viens de quitter un logement ou j'ai passé deux ans (age de la maison 3 ans).
quelques traces ont ete faites alors j'ai voulu faire bien et j'ai peint le pan de mur ( en blanc) mais il y a une difference avec le reste. cela est il suffisant?
j'ai egalement le meme cas dans la cage d escalier (sauf que la la demarquation est horizontale) .
sur l etat des lieux la note de peinture est B.
de plus apres avoir envoyer le préavis dans les temps l'etat des lieux n 'a ete fait que 11 jours apres le demenagement et le gerant de la location m'a remis un quittance de loyer pour les 11 jours alors que j'avais quitté le logement le samedi 29 du mois.
quels sont mes droits et les siens.
cordialement.

1 réponse

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 785
Modifié par Nico.Beziers le 25/04/2013 à 21:40
Tout d'abord, pour le préavis, celui ci débute le jour ou votre bailleur l'a eu entre les mains et se termine 1, 3 ou 6 mois selon ce qui est défini dans ce dernier.
Imaginez ( pour le cas d'un préavis de 3 mois ) que vous l'ayez envoyé le 01 janvier 2013, donc un départ au 1 avril 2013, s'il l'a recu ( reçu veut dire eu entre les mains, pas avis de présentation ou avis de passage ) le 11 janvier 2013, le préavis démarrera le 11 janvier 2013 et se terminera le 11 avril 2013, et donc il est en droit de vous facturer les 11 jours d'avril 2013...
A quelle date l'avez vous envoyer ? et quand l'a t'il reçu et quelle était la durée du préavis ?

Pour les peintures, si c'est de couleur differentes, il va certainement devoir tout recommancer et vous l'imputera certainement sur la caution, ce qui peut paraitre logique.

Qu'a t'il été constaté sur l'état des lieux de sortie par rapport à celui de sortie ?
Qu'a t'il dit ?
1