Se faire arnaquer (Belgique)

kimenzo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 13:27
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 avril 2013 à 14:32
bonjour j aimerais qu on m informe par email si possible , ? voilas je suis locataire depuis 18 mois j ai toujours payer mon loyer il a un mois environ on a casser la porte de la sallle de bain qui est en carton le proprietaire a dit ya pas de soucis je vais la ramplacer a mes frais ... a coter de sa depuis environ le mois de janvier je cherche une maison pour y demenager car ici c est un studio sans chambre et j ai un enfant ... il a une semine j ai enfin trouver mon bohneur j ai prevennu le proprio de bouche a bouche il ma dit du moment que tu me previens un peu a l avance il a pas de soucis tu ne dois pas me faire de lettre recommandée je lui fais confiance ...hier sa soeur viens parceque je l est applée pour voir commment elle me rend les cautions elle vient et dit je ne te rend que 460 euros des 920 euros de cautions pour la porte (hors son frere devait la reparer) et on doit tout remettre en couleur blanc l appartement car de toute facon on refait tout des que tu part on met des compteur individuel etc etc car pour l instant moi c etais charges comprises ...mais dans mon bail il ne fait pas noter que par exemple c est en blanc quand je part je dois remettre en blanc il ne fait pas noter sa et revennons a l etat des lieux il a etait fait mais j ai vu hier qu il n avait pas etait signer ny par moi ny par le proprietaire ... alors que dois-je faire pour quil me rende mes 920 euros de cautions que je dois donner a mon nouveau proprietaire ou j ai trouver la maison je dois partir mercredi 1er mai pour ne pas repayer un mois de loyer a mon proprio actuel ? MERCI pour vos réponses .....

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 25/04/2013 à 13:35
Bonjour,
la loi est claire et sans équivoque : un locataire qui veut partir doit donner son congé par LRAR à son bailleur ou par huissier. (c'est en plus marqué sur le bail) Son préavis est de 3 mois et il est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis.
Donc si vous etes partis sans préavis, il est en droit de garder sur le dépot de garantie les 3 mois et meme de vous demander la différence si cela ne suffit pas.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
25 avril 2013 à 14:32
précision : vous êtes en Belgique ?? car vous êtes sur un forum de droit français en grande majorité
0