Herbergement - Connaissance des Proprietaires?

findyou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 24 avril 2013 à 23:22
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 25 avril 2013 à 11:31
Bonsoir,

je suis dans la situation que dans l'appartement que je loue (je suis seule à avoir le bail) je "herberge" un ami, mais qui me paye aussi un loyer. Mais le proprietaires ne le savent pas officiellement. Maintenant, comme c'est bientôt le moment de la déclaration des impots: si lui, il se declare pour ici le 01 janvier 2013 (comme herbergé), la taxe d'habitation vas être augmente en fonction de son salaire. Alors, maintenant, je me demande, si les impôts prennent connaissances que nous on est dans le même appart, est ce que les propriétaires vont avoir connaissances dessus? Comme par exemple un papier qui dis telle et telle personne logaient là le 1er janvier, ce qui fait telle somme des impôts? Merci de m'aider à resoudre cette question, car je voudrais bien éviter des mauvaises surprises pour mes propriétaires!

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
25 avril 2013 à 11:31
Bonjour,

A priori non, votre propriétaire ne prendra pas connaissance du fait que vous hébergez quelqu'un par le biais de la déclaration d'impôt. Sachez cependant que vous avez le droit d'héberger qui vous voulez, le bailleur n'a rien à y redire !
1