Demandeur d'emploi, bénéficiaire du RSA cherche location studio

Bricarantino Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 27 avril 2013 à 04:00
 Bricarantino - 27 avril 2013 à 11:58
Bonsoir, je suis retraitée, je suis agée de 64 ans, je perçois une pension de retraite modeste (900 E environ), j'héberge mon fils de 34 ans, célilbataire SDF, inscrit au Pôle Emploi et bénéficiaire du RSA depuis 8 mois (septembre 2012) dans mon petit logement HLM type F2 (1 chambre). La vie et l'ambiance familiale sont devenues impossibles tant le manque d'espace est préjudiciable à nos relations et deviennent conflictuelles. Mon fils dort sur le canapé peu confortable dans la salle de séjour.....il en a fait sa pièce de vie. Quant à moi je vis dans ma chambre de 12 m2. Comment faire afin qu'il trouve un logement (Chambre ou Studio) le plus vite possible. La loi DALLO peut-elle l'aider et lui offrir une possibilité ? Quelles sont les démarches administratives à accomplir et où ? Le CCAS de notre commune prend les dossiers mais prévient qu'il n'y a plus de logements disponibles !!! C'est désespérant; alors que faire ? J'ai bien pensé prospecter les Agences qui ont une multitude, je dis bien une multitude, de studios à louer sans preneur. Les prix tournent autour de 400 E pour 20 m2; et l'attribuation du RSA ne lui permettra pas de payer un loyer aussi côuteux, quant à moi je ne peux pas l'aider à verser le mois de loyer d'avance, la caution et les frais d'agence c'est impossible ma pension de retraite ne me le permet pas. (Refus Locapass). Mais aussi je ne sais même pas si la Caisse d'Allocations Familiales ouvre droits à l'APL pour les futurs locataires passant par des Agences immobilières ? S'il vous plait, nous commençons mutuellement a déprimer pourriez vous nous conseiller et même nous aider si vous en avez la possibilité !!! Sincères remerciements. Salutations internautes les meilleures.

BRICARANTINO

P.S. Mon fils accepterait de quitter notre région, s'il pouvait trouver un logement dans un autre département. Nous habitons en Bretagne dans le Morbihan.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Sachant qu'il y a deux secteurs qui manquent cruellement de bras : la restauration et l'agriculture, c'est peut-être par là qu'il pourrait trouver quelque chose.

Dans l'agriculture, il y a beaucoup de bâtiments dont certains ne servent à rien, donc il pourrait, du moment qu'il travaille avoir un toit dont le loyer modeste pourrait être retenu sur le salaire, par exemple.

Et pour la restauration, il faudrait voir avec l'employeur s'il n'aurait pas une solution de logement subordonné à l'emploi.

Il est certain que s'il ne travaille pas sérieusement, il n'aura plus doit à ce toit.

Il peut aussi essayer de faire une formation et être logé durant la formation pour un prix minime.
1
Bricarantino
27 avril 2013 à 11:58
BONJOUR et merci MED. Mon fils va prendre contact avec son référant au Pôle Emploi et lui en parler. Cela peut être une solution à laquelle nous n'avions pas pensé........surtout qu'il a eu
plusieurs emplois différents dans la région parisienne (CDD) où il exerçait en tant qu'aide cuisinier (il y fait 1 an de CFA à Vannes (56) et 1 année à l'école hôtellière de Paris 17ème, mais n'a pas décroché de diplôme) et ces 2 dernières années il a obtenu un contrat de 3 mois en 2012 et 2013 chez un cultivateur bio. Merci de nous avoir apporté cette information qui met du baume au coeur mais par certain que cela puisse déboucher sur un logement car suivant le vécu de mon fils rares son les employeurs qui proposent l'hébergement accolé à l'emploi. Amicales salutations internautes
0