Mon propriétaire m'a confisqué mes affaires

jeremiechina Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 16:43
 srt - 26 avril 2013 à 16:46
Bonjour,

Aujourd'hui alors que j'étais absent, mon propriétaire, Habitation Moderne, a confisqué des affaires que j'avais sur le palier de mon appartement (mixer, parapluie et deux paires de chaussures) car selon eux je ne devrais rien avoir devant celui-ci.

Cela me laisse plus que perplexe, bien que ceci me soit déjà arrivé, au niveau de la légalité de leurs actes. Ont-ils le droit de prendre mes affaires sans me prévenir, sachant que le parapluie et les chaussures qu'ils ont pris valent ensemble plus de 600€ ?

Ai-je le droit de porter plainte pour vol ? Ou bien sont-ils dans leurs droits ?

3 réponses

il ne faut rien laisser sur le palier cela fait négligé .qui vous dit que c'est votre propriétaire qui l'a volé ?
6
c'etait dans les parties communes, autant mettre "vos" affaires dans la rue.
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 83
26 avril 2013 à 15:34
le probleme n'est pas qui les a volé

Vous n'avez pas à encombrer les parties communes (palier) avec vos affaires.

La personne n'avait pas à les emmener certes.

renseignez vous à votre syndic car il y a de grande chance que ce soit eux qui ai debarrassé vos affaires et qui les stockent quelque part.

Le Syndic peut vous rappeler à l'ordre voire vous coller une amande (a voir sur le reglement de copro) mais il ne peut en aucun cas "voler" vos affaires personnelles.

Cependant les "affaires" laissées sur le palier peuvent etre considérées comme "abandonnées" et peuvent etre enlevées puisqu'elles genent le passage
3
600€ qui traînent sur votre palier ??? Cela peut être tentant.
2