Louer à ma mère (faible revenu) tout en vivant dans l'habitation
macglover7
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonsoir,
J'ai accueilli ma mère dans un nouvel appartement que je loue car elle ne pouvait plus subvenir à ses besoins. Depuis, bien entendu, elle n'a plus les APL, ni l'exonération de la redevance TV car je suis salarié imposable. J'envisage d'acheter un appartement pour nous tous, et une question me trotte dans la tête depuis quelques temps. Puis-je, en tant que propriétaire, faire un baille à ma propre mère de manière à ce qu'elle retouche les APL mais tout en vivant "chez elle" avec peut-être à la clé l'exonération de la taxe d'habitation?
Si quelqu'un a une information à ce sujet, je suis preneur.
Merci
J'ai accueilli ma mère dans un nouvel appartement que je loue car elle ne pouvait plus subvenir à ses besoins. Depuis, bien entendu, elle n'a plus les APL, ni l'exonération de la redevance TV car je suis salarié imposable. J'envisage d'acheter un appartement pour nous tous, et une question me trotte dans la tête depuis quelques temps. Puis-je, en tant que propriétaire, faire un baille à ma propre mère de manière à ce qu'elle retouche les APL mais tout en vivant "chez elle" avec peut-être à la clé l'exonération de la taxe d'habitation?
Si quelqu'un a une information à ce sujet, je suis preneur.
Merci
A voir également:
- Louer à ma mère (faible revenu) tout en vivant dans l'habitation
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Ma prime renov revenu fiscal de référence n-2 - Accueil - Travaux-Construction
2 réponses
le pb c'est surtout que lorsqu'on loue à un ascendant ou descendant on a pas droit à l'APL... donc cette démarche ne vous servira à rien
par contre si vous achetez un bien à toute les 2 dans lequel existe 2 logements mais dont vous êtes indépendamment propriétaires et dont vous achetez chacune un logement
elle pourra bénéficier de l'APL sur son logement en justifiant de son crédit
par contre si vous achetez un bien à toute les 2 dans lequel existe 2 logements mais dont vous êtes indépendamment propriétaires et dont vous achetez chacune un logement
elle pourra bénéficier de l'APL sur son logement en justifiant de son crédit