Comment se mettre en colocation
FloriAaronIlyan
Messages postés
21
Statut
Membre
-
FloriAaronIlyan Messages postés 21 Statut Membre -
FloriAaronIlyan Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais me mettre en colocation avec une amie mais je ne sais pas comment faire... Pouvez vous me dire quoi faire et surtout si je suis en colocation ai-je le droit à l'APL?
J'aimerais me mettre en colocation avec une amie mais je ne sais pas comment faire... Pouvez vous me dire quoi faire et surtout si je suis en colocation ai-je le droit à l'APL?
10 réponses
bah c'est ça que je comprends pas, si elle part, j'aurais le droit au APL? Etant donné que je suis seule avec mes 2 enfants, j'aurais droit à plus d'Apl que quand mon amie était là?
"Et si mon amie me met sur le bail et qu'elle décide de partir, je pourrais rester dans l'appartement?"
En colocation, vos deux noms doivent être sur le bail. Si l'une part, l'autre assume seule le loyer du logement ou part également. Attention aux clauses de solidarité ! Celle qui part peut être obligée de payer le loyer du logement en cas de défaillance de celle qui reste dans le logement.
Cordialement
En colocation, vos deux noms doivent être sur le bail. Si l'une part, l'autre assume seule le loyer du logement ou part également. Attention aux clauses de solidarité ! Celle qui part peut être obligée de payer le loyer du logement en cas de défaillance de celle qui reste dans le logement.
Cordialement
Bonjour,
Pour être en colocation, vous devez signer un bail de colocation. L'APL est possible mais uniquement sur la partie du loyer qui est à votre charge.
Cordialement
Pour être en colocation, vous devez signer un bail de colocation. L'APL est possible mais uniquement sur la partie du loyer qui est à votre charge.
Cordialement
"Et si je suis sur le bail et que mon amie décide de partir, l'appartement me reviens?"
Oui, mais encore faut-il que vous puissiez payer le loyer entier seul !
Attention aussi à ne pas frauder la CAF... colocation ne veut pas dire vie de couple ! Si vous êtes en couple sans bail de colocation, déclarez-vous comme tel à la CAF, sinon vous risquez de devoir tout rembourser au niveau des APL.
Cordialement
Oui, mais encore faut-il que vous puissiez payer le loyer entier seul !
Attention aussi à ne pas frauder la CAF... colocation ne veut pas dire vie de couple ! Si vous êtes en couple sans bail de colocation, déclarez-vous comme tel à la CAF, sinon vous risquez de devoir tout rembourser au niveau des APL.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de votre réponse...
Et si je suis sur le bail et que mon amie décide de partir, l'appartement me reviens?
Et si je suis sur le bail et que mon amie décide de partir, l'appartement me reviens?
Oui mais si l'appartement m'appartient j'aurais les APL donc normalement j'aurais pas à payer pleins pots et non je ne suis pas en couple, je suis seule avec mes 2 enfants et je veux me mettre en colocation avec une copine parce que ça fait 3 ans que je galère à avoir un appartement et je ne peux plus rester chez ma mère dans un 47m2 alors je ne fraude pas la CAF
"Oui mais si l'appartement m'appartient"
Non, vous êtes locataire !
"j'aurais les APL donc normalement"
Si votre amie part, oui, la CAF réadaptera vos droits.
Cordialement
Non, vous êtes locataire !
"j'aurais les APL donc normalement"
Si votre amie part, oui, la CAF réadaptera vos droits.
Cordialement
"si elle part, j'aurais le droit au APL?"
Oui.
"Etant donné que je suis seule avec mes 2 enfants, j'aurais droit à plus d'Apl que quand mon amie était là?"
Oui, puisque votre loyer sera plus élevé.
Cdt
Oui.
"Etant donné que je suis seule avec mes 2 enfants, j'aurais droit à plus d'Apl que quand mon amie était là?"
Oui, puisque votre loyer sera plus élevé.
Cdt