Loyer en entrant
terreindigo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
terreindigo Messages postés 2 Statut Membre -
terreindigo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais entrer dans mon logement le 13 mai (date du bail). Le propriétaire me dit qu'il faut payer le loyer mensuel entier, c'est la loi, mais que par contre il me remboursera les 12 premiers jours de mai. Je ne comprends pas trop sa démarche et ne vois pas l'intérêt, autant les déduire tout de suite! Je sais qu'en quittant un logement, le bailleur est soumis au prorata temporis vis à vis du loueur mais en entrant dans un logement est-ce la même chose car je n'ai rien trouvé sur le sujet!
Merci
Je vais entrer dans mon logement le 13 mai (date du bail). Le propriétaire me dit qu'il faut payer le loyer mensuel entier, c'est la loi, mais que par contre il me remboursera les 12 premiers jours de mai. Je ne comprends pas trop sa démarche et ne vois pas l'intérêt, autant les déduire tout de suite! Je sais qu'en quittant un logement, le bailleur est soumis au prorata temporis vis à vis du loueur mais en entrant dans un logement est-ce la même chose car je n'ai rien trouvé sur le sujet!
Merci
A voir également:
- Loyer en entrant
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Solde antérieur loyer ✓ - Forum Immobilier
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Quittance de loyer crous - Forum Louer un logement
Ce n'est pas tellement la date d'entrée qui compte, mais la date d'effet du bail.
Si la date d'effet est bien le 13, votre loyer commence le 13.
Si la date d'effet était le 1er, et que par convenance personnelle vous n'entriez que le 13, vous devriez le loyer à partir du 1er.
je ne vois pas comment un bail peut etre signé le 13 pour une date d'effet au 1er mai !!!!