Proprio veut vendre

Tassima Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - Modifié par BmV le 29/04/2013 à 10:51
Tassima Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 14:30
Bonjour à tous.
Voilà, je loue une maison depuis 4 mois , mes loyers sont toujours à jours,reglo.
Mais voilà, mon proprio m'annonce par téléphone qu'il va mettre en vente sa maison( visite dans la semaine)
En entrant dans les lieux je n'ai pas signé de bail juste verbal(3 ans)
Que puis je faire?
Bloquer les loyers?
Il ne veut pas entendre que je me fou de sa vente mais d'une pépé de Damoclès sur la tête
Qui peut me dire quoi faire?
Merciiiii

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 29/04/2013 à 11:45
Bonjour,
le propriétaire peut très bien vendre occupé, et ne pas vous donner congé. cela ne change rien pour vous. Le bail est toujours valide et vous continuez a payer vos loyers.
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
3
Bonjour
Vous n'avez pas de bail mais vous payez votre loyer régulièrement et vous en avez la preuve (chèques ou virements ) Vous avez donc un bail verbal dans les mêmes conditions qu'un bail écrit . Et avec un avantage : comme rien d'écrit ,augmentation annuelle impossible car pas d'indice de départ
Ce bail si en vide , est aussi pour 3 ans et fin de bail en recoAR ou avis d'huissier
Fin de bail du proprio en reco AR avec préavis de 6 mois et obligatoirement motivée Reprise pour soi ou proche , vente ou cause légale qui sera jugée par tribunal en général bruit excessif et non paiement de loyer
En location depuis 4 mois il vous en reste 2 ans et 8 mois
Pas de blocages de loyer vous vous mettez en tort
3
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 avril 2013 à 11:45
Bonjour,

Comme indiqué par marmenard, le bail verbal reste valable.
Le bailleur ne peut donc pas vendre libre avant la fin de la période de 3 ans.
En revanche, il peut vendre occupé.
2
Tassima Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 14:30
Je vous remerci pour vos réponses très rapide
Me voila un peu soulagé , je vais donc envoyé le chèque de loyer
Je vous souhaite une très belle journee
0