Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
-
29 avril 2013 à 06:20
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 avril 2013 à 09:32
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 avril 2013 à 09:32
A voir également:
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
29 avril 2013 à 06:32
29 avril 2013 à 06:32
Bonjour,
si vous avez signé un bail pour un logement vide régit par la loi de 89, le bail est de 3 ans minimum renouvelable par tacite reconduction ce qui fait que la fin de votre bail est le 1/09/2015.
Si le bailleur veut rompre le bail, il doit le faire par LRAR ou par huissier 6 mois avant le terme du bail et uniqument pour vendre, reprise ou motif réel et serieux.
Vous n'avez aucune obligation de partir avant cette date.
par contre si vous avez signé un bail meublé, la fin du bail est le 1/09/2013 et le préavis du bailleur est de 3 mois et celui du locataire 1 mois.
Par contre, si vous souhaitez partir, vous lui devez un préavis de 3 mois a lui donner par LRAR.
Pouvez vous nous nous préciser :
1 - le montant du loyer
2 - le montant de la provision sur charges
3 -a quelle date remonte la dernière regul adressée par le bailleur.
Cordialement
si vous avez signé un bail pour un logement vide régit par la loi de 89, le bail est de 3 ans minimum renouvelable par tacite reconduction ce qui fait que la fin de votre bail est le 1/09/2015.
Si le bailleur veut rompre le bail, il doit le faire par LRAR ou par huissier 6 mois avant le terme du bail et uniqument pour vendre, reprise ou motif réel et serieux.
Vous n'avez aucune obligation de partir avant cette date.
par contre si vous avez signé un bail meublé, la fin du bail est le 1/09/2013 et le préavis du bailleur est de 3 mois et celui du locataire 1 mois.
Par contre, si vous souhaitez partir, vous lui devez un préavis de 3 mois a lui donner par LRAR.
Pouvez vous nous nous préciser :
1 - le montant du loyer
2 - le montant de la provision sur charges
3 -a quelle date remonte la dernière regul adressée par le bailleur.
Cordialement
deborah5
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
29 avril 2013 à 06:59
29 avril 2013 à 06:59
bjr
c 'est un logement vide à l 'origine
mon loyer :850 € dont 150€ de charges
regularisation le 1er septembre 2012
ça fait que je lui dois encore 1440€ sur les 4262€ au depart
la caf ne me verse pratiquement rien en apl alors il fallait que je donne encore + de poche
faut dire j avais une regule sur l'année precedende que je n 'arrivais pas à payer alors il a ajouté les 2 années consecutif
j 'ai commencé à lui payer en septembre 2012 des versement sur son compte
mais cela n 'a pas suffit il m'a quand meme coupé le chauffage au 1er janvier 2013 et j 'en ai toujours pas
j 'espere que vous avez pu saisir ce que je viens de vous noter
merci beaucoup de votre compréhension sans me juger merci
c 'est un logement vide à l 'origine
regularisation le 1er septembre 2012
ça fait que je lui dois encore 1440€ sur les 4262€ au depart
la caf ne me verse pratiquement rien en apl alors il fallait que je donne encore + de poche
faut dire j avais une regule sur l'année precedende que je n 'arrivais pas à payer alors il a ajouté les 2 années consecutif
j 'ai commencé à lui payer en septembre 2012 des versement sur son compte
mais cela n 'a pas suffit il m'a quand meme coupé le chauffage au 1er janvier 2013 et j 'en ai toujours pas
j 'espere que vous avez pu saisir ce que je viens de vous noter
merci beaucoup de votre compréhension sans me juger merci
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
29 avril 2013 à 09:32
29 avril 2013 à 09:32
Bonjour,
vous avez donc un loyer de 700 euros et une provision de 150 euros soit 1850 euros par an.
Pouvez vous nous donner le détail de ce que la régularisation 2012 vous mentionne.
Cordialement
vous avez donc un loyer de 700 euros et une provision de 150 euros soit 1850 euros par an.
Pouvez vous nous donner le détail de ce que la régularisation 2012 vous mentionne.
Cordialement
dna.factory
Messages postés
25459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
12 951
29 avril 2013 à 08:01
29 avril 2013 à 08:01
150 euros de charges par mois c'est impressionnant.
D'autant plus qu'il s'agit d'une moyenne, et qu'il n'y a pas de chauffage l'été.
N'hésitez pas à demander le détail des charges pour être sur qu'il ne s'agisse pas d'un loyer camouflé.
Concernant vos options, vous en avez deux, selon votre respect des règles.
La fin du bail est septembre 2015, ce qui signifie que si votre bailleur veux vous mettre dehors avant, il va devoir lancer des procédures (qui sont généralement longues et couteuses).
Vous pouvez donc attendre, jouer la montre, refusez les recommandés, etc...
Cependant, il gagnera gain de cause au final, et plus vous attendez, plus vous aurez cher à payer.
L'autre solution est celle mise en avant par votre propriétaire.
Le logement est trop cher pour vous, dans ce cas, la solution la plus simple est de changer.
Négociez avec votre bailleur des 'libertés' dans le préavis, et commencez à chercher tout de suite.
Dès que vous aurez trouvé, vous déménagez, et vous rendez les clés au plus vite (vous posez votre préavis de 3 mois, et une fois les lieux vidés, le propriétaire vous libère de votre préavis, prétendant avoir reloué l'appartement).
Bien sur il y a deux autres solutions, un peu plus dur à mettre en oeuvre :
- changez de boulot pour gagner plus
- trouvez un 'colocataire' qui vous aide à payer.
D'autant plus qu'il s'agit d'une moyenne, et qu'il n'y a pas de chauffage l'été.
N'hésitez pas à demander le détail des charges pour être sur qu'il ne s'agisse pas d'un loyer camouflé.
Concernant vos options, vous en avez deux, selon votre respect des règles.
La fin du bail est septembre 2015, ce qui signifie que si votre bailleur veux vous mettre dehors avant, il va devoir lancer des procédures (qui sont généralement longues et couteuses).
Vous pouvez donc attendre, jouer la montre, refusez les recommandés, etc...
Cependant, il gagnera gain de cause au final, et plus vous attendez, plus vous aurez cher à payer.
L'autre solution est celle mise en avant par votre propriétaire.
Le logement est trop cher pour vous, dans ce cas, la solution la plus simple est de changer.
Négociez avec votre bailleur des 'libertés' dans le préavis, et commencez à chercher tout de suite.
Dès que vous aurez trouvé, vous déménagez, et vous rendez les clés au plus vite (vous posez votre préavis de 3 mois, et une fois les lieux vidés, le propriétaire vous libère de votre préavis, prétendant avoir reloué l'appartement).
Bien sur il y a deux autres solutions, un peu plus dur à mettre en oeuvre :
- changez de boulot pour gagner plus
- trouvez un 'colocataire' qui vous aide à payer.