L'agence peut-elle nous interdire le choix du garant ?

alexjulie38 Messages postés 2 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans un appartement qui vient d'être rénové, il est déjà meublé et je connais la propriétaire de l'appartement mais celle-ci passe par une agence.

Personne de mon entourage ne peut se porter garant pour moi, je souhaite passer par une personne morale mais l'agence ne veut pas ! A t'elle son mot à dire par rapport à ça ou est-ce tout à fait normal qu'elle ne veuille pas que je passe par une société ?

Aussi, je vais bientôt signé mon CDI avec un salaire beaucoup plus important que celui que j'ai actuellement, est-ce qu'avec une promesse d'embauche je peut éviter le garant ?

Merci, j'attend vos réponses avec impatience !

4 réponses

marmenard

Bonjour
En location le dernier mot est au propriétaire
Ne jamais oublier qu'une agence n'est que l'intermédiaire entre locataire et propriétaire
Bref un parasite
0
alexjulie38 Messages postés 2 Statut Membre

Le sousis c'est que la propriétaire veut bien que je passe par une société, mais l'agence elle, elle ne veut pas en entendre parlé !
0
Med

bonjour,

Oui, mais l'agence a ses habitudes et probablement ses raisons, et elle ne peut pas faire d'exception. En cas de problème, on lui ferait des reproches.

Cependant le propriétaire peut joindre l'agence et lui dire que pour lui, le choix de votre garant ne lui pose aucun problème. C'est le bailleur qui fait travailler l'agence, il peut quand même donner son avis. S'il ne dit rien, l'agence continue comme elle a l'habitude
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

il faut savoir que les agence ont des accord via le groupe auxquels elle adhèrent avec tel ou tel assureur et ont beaucoup de mal a dévier de leur "habitudes'

à quel type de "personne morale" souhaitez vous demander d'être garant pour vous?
une assurance
une entreprise
une banque
0