L'agence peut-elle nous interdire le choix du garant ?

alexjulie38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 20:35
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 28 avril 2013 à 22:39
Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans un appartement qui vient d'être rénové, il est déjà meublé et je connais la propriétaire de l'appartement mais celle-ci passe par une agence.

Personne de mon entourage ne peut se porter garant pour moi, je souhaite passer par une personne morale mais l'agence ne veut pas ! A t'elle son mot à dire par rapport à ça ou est-ce tout à fait normal qu'elle ne veuille pas que je passe par une société ?

Aussi, je vais bientôt signé mon CDI avec un salaire beaucoup plus important que celui que j'ai actuellement, est-ce qu'avec une promesse d'embauche je peut éviter le garant ?

Merci, j'attend vos réponses avec impatience !
A voir également:

4 réponses

Bonjour
En location le dernier mot est au propriétaire
Ne jamais oublier qu'une agence n'est que l'intermédiaire entre locataire et propriétaire
Bref un parasite
0
alexjulie38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 21:00
Le sousis c'est que la propriétaire veut bien que je passe par une société, mais l'agence elle, elle ne veut pas en entendre parlé !
0
bonjour,

Oui, mais l'agence a ses habitudes et probablement ses raisons, et elle ne peut pas faire d'exception. En cas de problème, on lui ferait des reproches.

Cependant le propriétaire peut joindre l'agence et lui dire que pour lui, le choix de votre garant ne lui pose aucun problème. C'est le bailleur qui fait travailler l'agence, il peut quand même donner son avis. S'il ne dit rien, l'agence continue comme elle a l'habitude
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
28 avril 2013 à 22:39
il faut savoir que les agence ont des accord via le groupe auxquels elle adhèrent avec tel ou tel assureur et ont beaucoup de mal a dévier de leur "habitudes'

à quel type de "personne morale" souhaitez vous demander d'être garant pour vous?
une assurance
une entreprise
une banque
0