Puis demander un préavis d'un mois?

maudette87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 10:57
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 mai 2013 à 11:28
Bonjour, nous sommes locataires mon ami et moi d'un appartement à Paris, et nous souhaitons partir au plus vite (problèmes d'humidité récurrents, mais d'après le syndic rien ne peut être fait... et nous avons tenté un recours auprès du tribunal mais nous avons essuyé un refus).

Nous aimerions donc commencer nos recherches et poser un préavis d'un mois.
je sais que ce préavis est "réservé" aux pertes d'emploi ou non renouvellement de CDD, mais je suis dans une situation un peu particulière et je voulais savoir si je pouvais rentrer dans les clous.

Je suis journaliste pigiste, c'est à dire sans contrat, indépendante, et payée à la mission en quelque sorte. Je me demandais donc si je pouvais avancer cet argument: journaliste indépendante, je n'ai plus assez de travail depuis x mois, et afin d'éviter tout impayé de loyer je demande un préavis d'un mois.

Est-ce possible? Dois-je le demander ou l'imposer? Quelles pièces est-ce que je devrai fournir?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
28 mai 2013 à 11:28
Bonjour,

Non, votre situation ne vous donne pas droit au préavis réduit.

Un appartement humide à Paris, ce n'est pas chose commune... Savez-vous d'où vient le problème ?
1