Puis demander un préavis d'un mois?
maudette87
Messages postés
1
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, nous sommes locataires mon ami et moi d'un appartement à Paris, et nous souhaitons partir au plus vite (problèmes d'humidité récurrents, mais d'après le syndic rien ne peut être fait... et nous avons tenté un recours auprès du tribunal mais nous avons essuyé un refus).
Nous aimerions donc commencer nos recherches et poser un préavis d'un mois.
je sais que ce préavis est "réservé" aux pertes d'emploi ou non renouvellement de CDD, mais je suis dans une situation un peu particulière et je voulais savoir si je pouvais rentrer dans les clous.
Je suis journaliste pigiste, c'est à dire sans contrat, indépendante, et payée à la mission en quelque sorte. Je me demandais donc si je pouvais avancer cet argument: journaliste indépendante, je n'ai plus assez de travail depuis x mois, et afin d'éviter tout impayé de loyer je demande un préavis d'un mois.
Est-ce possible? Dois-je le demander ou l'imposer? Quelles pièces est-ce que je devrai fournir?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Nous aimerions donc commencer nos recherches et poser un préavis d'un mois.
je sais que ce préavis est "réservé" aux pertes d'emploi ou non renouvellement de CDD, mais je suis dans une situation un peu particulière et je voulais savoir si je pouvais rentrer dans les clous.
Je suis journaliste pigiste, c'est à dire sans contrat, indépendante, et payée à la mission en quelque sorte. Je me demandais donc si je pouvais avancer cet argument: journaliste indépendante, je n'ai plus assez de travail depuis x mois, et afin d'éviter tout impayé de loyer je demande un préavis d'un mois.
Est-ce possible? Dois-je le demander ou l'imposer? Quelles pièces est-ce que je devrai fournir?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Puis demander un préavis d'un mois?
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Modèle certificat médical préavis 1 mois ✓ - Forum Louer un logement
- Certificat médical pour réduction de préavis - Forum Immobilier
- Préavis logement 1 mois enceinte ✓ - Forum Immobilier