Entretien chaudière à gaz
madmaxia
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
-
23 mai 2013 à 12:27
madmaxia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 13:30
madmaxia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 13:30
A voir également:
- Entretien chaudière à gaz
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Locataire refuse entretien chaudière - Forum Immobilier
- 300 euros de gaz par mois ✓ - Forum Immobilier
- L'entretien annuel d'une chaudière est-il déductible d'impôts - Forum Impôts
5 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
23 mai 2013 à 12:34
23 mai 2013 à 12:34
Bonjour,
Vous pouvez refuser, et oui c'est excessivement cher ! C'est le coût pour un contrat entretien. L'entretien annuel simple coûte lui aux alentours de 80€.
Vous pouvez refuser, et oui c'est excessivement cher ! C'est le coût pour un contrat entretien. L'entretien annuel simple coûte lui aux alentours de 80€.
madmaxia
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
23 mai 2013 à 17:17
23 mai 2013 à 17:17
Merci pour vos réponses..Bonne soirée
madmaxia
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
24 mai 2013 à 12:29
24 mai 2013 à 12:29
Bonjour,
C'est de nouveau moi. J 'ai demandé des explications et des details à la propriétaire concernant le contrat qu'elle a souscrit et c'est effectivement un contrat pieces et main d'oeuvre. Est-ce que je peux juste lui regler une partie, refuser, appeler une autre entreprise?? Quelles sont mes options? Moi personnellement je ne suis pas d'accord de payer la somme de 202..Merci encore .
C'est de nouveau moi. J 'ai demandé des explications et des details à la propriétaire concernant le contrat qu'elle a souscrit et c'est effectivement un contrat pieces et main d'oeuvre. Est-ce que je peux juste lui regler une partie, refuser, appeler une autre entreprise?? Quelles sont mes options? Moi personnellement je ne suis pas d'accord de payer la somme de 202..Merci encore .
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
24 mai 2013 à 13:06
24 mai 2013 à 13:06
Vous pouvez parfaitement refuser, si comme dit plus haut rien n'est indiqué au bail à ce sujet.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 286
24 mai 2013 à 13:37
24 mai 2013 à 13:37
oui, vous pouvez lui proposer qu'un accord écrit mette a votre charge uniquement le montant de x corespondant à l'entretient comme devis que vous présentez pour preuve, mais que le reste est à SA charge
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
vous dites:
"Le contrat qu'elle a souscrit et c'est effectivement un contrat pièces et main d'oeuvre"
en locatif vous n'êtes tenu qu'à une visite et contrôle
Les pièces à changer sont de toute façon pour le proprio
En fait elle vous fait payer en plus une sorte d'assurance pour les pièces de sa chaudière ce qui double la facture
vous dites:
"Le contrat qu'elle a souscrit et c'est effectivement un contrat pièces et main d'oeuvre"
en locatif vous n'êtes tenu qu'à une visite et contrôle
Les pièces à changer sont de toute façon pour le proprio
En fait elle vous fait payer en plus une sorte d'assurance pour les pièces de sa chaudière ce qui double la facture
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 286
24 mai 2013 à 21:04
24 mai 2013 à 21:04
SA chaudière chauffe chez VOUS
donc vous devez l'entretenir et certaine pièces son a votre charge
mais par contre vous n'avez pas (comme je je vous l'ai dit plus haut) à payer d'avance pour ces pièces, vous pouvez donc refuser de payer un contrat d'entretien qui englobe le changement des ces pieces (et d'autres à la charges du propriétaire)
cependant vous DEVEZ faire l'entretient et vous DEVEZ changer certaines pieces
donc
vous pouvez ne payer que l'entretien normal
mais le propriétaire pourra vous demander une participation supplémentaire si des pièces de type "réparations ayant le caractère de réparations locatives" (qui étaient a votre charge) venaient à avoir besoin d'être changées (un devis suffira)
Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
donc vous devez l'entretenir et certaine pièces son a votre charge
mais par contre vous n'avez pas (comme je je vous l'ai dit plus haut) à payer d'avance pour ces pièces, vous pouvez donc refuser de payer un contrat d'entretien qui englobe le changement des ces pieces (et d'autres à la charges du propriétaire)
cependant vous DEVEZ faire l'entretient et vous DEVEZ changer certaines pieces
donc
vous pouvez ne payer que l'entretien normal
mais le propriétaire pourra vous demander une participation supplémentaire si des pièces de type "réparations ayant le caractère de réparations locatives" (qui étaient a votre charge) venaient à avoir besoin d'être changées (un devis suffira)
Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie : Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
madmaxia
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2013
28 mai 2013 à 13:30
28 mai 2013 à 13:30
Merci infiniment pour la réponse precise. La propriétaire 'a fait une photocopie justement de ce paragraphe de pieces et m'a dit que je devais payer sinon c'est une modification de bail.. Mais nulle part dans le contrat de location n'est marquee que je dois payer "pieces et main d'oeuvre", juste entretien et les pieces citées ci dessus...
23 mai 2013 à 15:47
par contre elle peut vous demander le certificat comme quoi ca a été fait
et c'est obligatoire de le faire au moins une fois par an