Protection juridique du bailleur, vos avis ?

Fifi7526 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 15:22
 rio loco - 28 mai 2013 à 16:04
Bonjour,

j'ai actuellement des problèmes avec mes locataires, qui ne veulent clairement plus payer leur loyer et refusent le dialogue. Je vais donc engager une procédure juridique contre eux.

J'ai fait une demande de prise en charge chez Maaf, car j'ai l'assurance "Protection juridique du bailleur" (cela inclut le règlement des frais suite à ce genre de litige), mais je n'ai toujours pas de réponse. Si quelqu'un connaît ce genre d'assurance quel est votre avis à ce sujet ? Pouvez-vous me dire comment cela se passe ? L'assurance va-t-elle en premier lieu écrire aux locataires pour trouver un terrain d'entente ?

D'avance merci

1 réponse

Bonjour. S'agissant d'une protection juridique', l'assurance va en premier lieu tenter une solution amiable. L'action judiciaire n'est engagée que lorsque toute tentative d'accord a échoué (réduction des frais au maximum oblige- pour employer un adage vulgaire, je dirai: "les assurances n'attachent pas les chiens avec des saucisses").
0