Régularisation des charges locatives

liseM69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 17:26
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 26 sept. 2013 à 18:04
Bonjour,

J'ai donc eu le droit à la fameuse régularisation de Charges locatives de mon ancien appartement que je n'occupe plus depuis 6 mois.

Je sais que nous avons aucun recours, nous locataire, vis a vis de cette demande, mais voila 6 mois que je souhaite régler ces charges et l'agence immobilière n'a pas l'air pressée de récupérer l'argent.

Mes questions:

1- Cet argent que je dois, je le dois a qui ? Au propriétaire ou à l'agence?

2- Est-ce que je peux demander les justificatifs de charges maintenant, même après 6 mois?

3- Peuvent-il entamer une procédure de recouvrement même si j'ai fait la démarche rapide pour régulariser la situation et que cela fait plusieurs fois que je relance la personne en charge de mon dossier?

Je vous remercie par avance,

Lise

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
26 sept. 2013 à 18:04
Je sais que nous avons aucun recours, nous locataire, vis a vis de cette demande, m
bien sur que si
1- Cet argent que je dois, je le dois a qui ? Au propriétaire ou à l'agence? 
normalement à celui à qui vous avez payé vos loyer jusque là s'ill vous le demande et vous pouvez exiger de voir les justificatifs de ces charges à partir du moment ou on vous demande de les payer (normalement pendant un mois)

3- Peuvent-il entamer une procédure de recouvrement même si j'ai fait la démarche rapide pour régulariser la situation et que cela fait plusieurs fois que je relance la personne en charge de mon dossier? 
oui si ces charges sont justifiées elle sont dues
0