état des lieux et solde des charges locatives monne decroix

fdu66 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 25 sept. 2013 à 17:16
 marmenard - 25 sept. 2013 à 20:59
Bonjour,
je suis locataire d un appartement géré par monne decroix depuis mai 2011
j ai donné mon préavis de 3 mois et l état des lieux doit avoir lieu lundi 30 septembre

lors de la location j ai demandé à règler 65 euros d avance sur charges étant donné qu il y a un ascenseur, un gardien, la piscine etc etc
j essaie en vain depuis un an d avoir un récap annuel des charges et à l aube de mon départ je suis comme Anne............... je ne vois rien venir
je ne veux en aucun cas avoir le jour de mon départ de mauvaises surprises à ce sujet.....
car d après tout ce que je lis sur les forums............. ils ne sont pas très sérieux et de plus s arrangent toujours pour ne pas rendre la caution notamment

est il vrai qu il faut repeindre l appartement avant le départ même si rien n a été dégradé ?
je n ai pas fais un seul trou dans les murs justement pour ne pas avoir de soucis

tiennent ils compte de l usure normale ? je vois le moment ou ils vont me dire que l appart était neuf lors de la location..................

merci de vos réponses

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
25 sept. 2013 à 18:59
est il vrai qu il faut repeindre l appartement avant le départ même si rien n a été dégradé ?

Absolument pas

Pour la régularisation des charges demandez leur par lettre recommandée
0
fdu66 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
25 sept. 2013 à 19:15
Merci de votre réponse
Pour la lettre recommandée c eSt trop tard
Je fais mon état des lieux lundi prochain
0
Bonjour
En immeuble géré par un syndic , il ne peut y avoir une régulation chaque fois qu'un locataire quitte
En effet un syndic ne rend ses comptes que un fois par an , en AG à la copropriété et donc à votre proprio (cette AG porte donc sur 2 années calendaires
Après votre EDL et rendu de clés
Je vous rappelle qu'un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant et personne ne vous oblige de le signer si mensonges)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau gaz électricité
Vous aurez de votre proprio (via agence) l'arrêté de vos comptes des charges et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs

En cas d'oubli quelconque il faudra le leur réclamer en recoAr et garder un double
Avant 2 mois vous devez avoir un début remboursement de votre dépôt de garantie
En effet, le délai de remboursement du dépôt de garantie au locataire suppose que la régularisation des charges de copropriété soit intervenue avant cette restitution. Or, ce n'est pas toujours le cas, et les tribunaux admettent que le bailleur restitue au locataire sortant 80 % du dépôt de garantie dans ce délai et ne rembourse le solde dû qu'après la régularisation annuelle, sans intérêt.
0