Litige semcoda

wolfyie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - Modifié par wolfyie le 25/09/2013 à 17:18
 Wolfyie - 26 sept. 2013 à 12:01
bonjour,
suite a un changement d'emploi et de region, nous avons donné notre dédite a la régie semcoda pour un départ immédiat ss paiement des deux mois de préavis ( pas les moyens) accepté par la semcoda si appartement reloué.
ils ont refusé deux locataires différent sans nous donner de raison et ils nous réclament par voie d'huissier les deux mois de loyer (1500.00 €) que nous n'avons pas, y a t'il une solution ,puis je exposer mon cas devant un juge dans le cadre d'une demande de conciliation.
merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
25 sept. 2013 à 18:03
Légalement, les mois de préavis sont due, sauf si il y'a relocation

donc un accord si l'appartement est reloué, c'est un peu de la fumisterie, ce n'est pas un accord, c'est une obligation.

si il n'y a pas relocation, vous devez le loyer
je ne pense pas que le fait de refuser des locataires peux annuler cette règle

donc a moins de disposition particulière que je ne connais pas, vous devez cette somme
la solution est de trouver un accord, pour échelonner cette dette
si la régie n'est pas d'accord, il feront une démarche devant un juge, et vous pourrez demander au juge de vous accorder un échelonnement.
(en attendant n'oubliez pas qu'il y'a cette somme, et commencez a anticiper le règlement)
3
Merci de votre reponse, nous allons tenter une negotiation
Cordialement
0