Loi boutin à LAQUELLE JE NE COMPREND RIEN !!!

maryon3329 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 16:52
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 sept. 2013 à 18:07
Bonjour je viens ici dans l'espoir que quelqu'un éclaire ma lanterne!!
Voilà la situation je suis apprentie et mon conjoint est en CDI, nous voulons louer une maison dont le loyer est de 520€ à nous deux nous gagnons plus que 3 fois le loyer donc là dessus pas de problème.
Mais aujourd'hui l'agence m'appelle en me disant qu'il n'est pas possible de louer la maison avec nos deux noms sur le bail étant donné que je suis considéré comme étudiante la faute à une certaine loi Boutin dont je n'ai jamais entendu parler et qui ne nous a jamais posé problème pour louer auparavant! Cette loi dirai que ce n'est pas possible qu'un étudiant et un CDI loue un appartement à leur deux noms il faudrait soit :
- que je loue à mon nom et pouvoir toucher les APL et mon conjoint serai "héberger à titre gratuit" et il serai mon garant ça sent la fraude CAF ça non ?
ou
- que mon conjoint loue à son nom, que je n'apparaisse pas sur le bail ...

est ce que quelqu'un est au courant de cette absurdité ???
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié par Valenchantée le 24/09/2013 à 17:17
Bonjour,

Non, pas au courant, c'est du grand n'importe quoi ! ils devraient ralentir sur le fumage de moquette ...

Quoi leur dire, vu qu'ils croient savoir ?!! ... en plus je ne comprends rien à leur histoire de louer soit vous, soit votre ami ...

Pour en revenir à la loi Boutin, demandez leur donc l'article qui interdit de louer à un étudiant + un salarié en CDI ...

Val
2