Coloc - Départ du Coloc - demande de nvx justifs du bailleur

BSiegel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 12:30
BSiegel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 14:07
Bonjour à tous,

J'étais en coloc depuis 5 ans (bien géré par un gros instit pr le compte d'un proprio privé).

Pas de clause de solidarité dans le bail.

Mon coloc est parti et a dénocé "sa partie" du bail.

Le bail se prolonge bien sans lui comme le droit + jurispdc l'indique ...

Cpdt le bailleur me redemande des justificatifs de revenus comme ceux que j'avais fournis il y a 5 ans. Avec en + avis d'impot etc.

Or ma situation a changé et je suis à mon compte j'ai monté mon entreprise, ne me verse pas encore de salaire (ca date de moins d'un an etc)

En revanche je paye bien la totalité du loyer tous le smois sans problemes et j'ai les ressources necessaires...


Peuvent il ainsi pendant le bail (a l'occasion du départ de mon coloc) me demander de nvx justifs, suis je obliger de les produire?

Que peut il se passer si je ne les produits pas ou si je les produis mais qu'il ne sont pas suffisants ?

Puis je me contenter de juste bien payer le loyer tous les mois et ne rien avoir a justififier de nouveaux ?

Merci pour votre aide!!

Xavier

2 réponses

zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
18 févr. 2014 à 12:54
Bonjour.

Ils peuvent demander, mais vous n'avez pas à répondre. Et votre non réponse sera sans conséquences.

Si votre bailleur vous importune trop avec celà, faites lui une LRAR, lui rappelant que votre bail étant signé, et vos obligations respectées, vous invitez votre bailleur à respecter les siennes, notamment en vous accordant la jouissance paisible des lieux.
1
BSiegel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 14:07
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, je suivrai vos conseils!!
Bonne journée
Xavier
0