Copie de mon bail non signé / loyer payé mais réclamé

soulman974 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 16:05
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 févr. 2014 à 17:38
Bonjour,

Voici quelque chose que je viens de remarquer tout récemment.
Ma copie de mon bail n'est aucunement signé (ni par moi, ni par le garant, ni par l'agence), il a uniquement le tampon de la société.

1/ Est-ce grave que ma copie n'est pas signé ?

2/ Puis-je demander réparation ou l'agence me demander réparation un jour ?

Autre élément, l'agence a procédé a trois changement de propriétaire en moins d'un an.
Nous avons été notifié que d'un seul de ces changements.
L'agence me réclame le mois de aout 2013 qui n'a pas été payé, or j'ai vérifié auprès de ma banque cela a été réalisé pour l'agence (virement automatique géré par la banque automatiquement) et la banque m'a même fournit la preuve.

L'agence en faite m'a expliqué qu'il y a eu changement de propriétaire mais que la somme dont j'ai payé ce mois-ci a été versé à l'ancien propriétaire, et non le nouveau.
Mais que je dois repayé la somme entière du loyer (somme que je n'ai pas) pour qu'ensuite l'agence me rembourse.
Et jusqu'à ce jour ils me harcèlent et ont envoyé en contentieux ce loyer soi-disant non payé même l'huissier a été appelé pour ça.

Je voudrais donc savoir mes possibilités de recours, et si c'est légal que le problème administratif venant de leurs part je dois repayer encore une fois un loyer déjà payé ?

J'ai déjà essayé le dialogue rien n'y fait ils ne veulent pas m'écouter et me demande de payer et m'ont même menacé.
Le pire dans tout ça pour vous prouvez leurs maladresse inavoué le papier ou l'on me demande de payer ce loyer n'est même pas à mon nom mais à celui du locataire, en gros beaucoup de chose ne sont pas à mon nom en tant que locataire.

Que dois-je faire dans ce cas ?

Bien à vous chers internautes.
Soulman.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
15 févr. 2014 à 16:14
Bonjour,

Concernant votre bail, il faut rapidement réclamer ce document dûment signé à votre bailleur, c'est très important pour vous.

Par contre, pour ce qui est de repayer la location déjà honorée du mois d'août, il n'en est absolument pas question. C'est de l'arnaque. Votre gérance a fait des bêtises c'est à elle de les réparer, mais certainement pas à Vous.

Vous lui adressz un courrier RAR en fournissant une photocopie du certificat bancaire mentionnant que ce loyer a bien été payé et vous ajoutez que si vous êtes encore harcelé, vous vous rapprocherez du tribunal d'instance. Et n'hésitez pas à le faire, actuellement c'est gratuit.

Cdlt.
2
soulman974 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 17:00
Merci de ces réponses.

Quels sont les risques lié à une copie de bail non
Juste pour le savoir.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
15 févr. 2014 à 17:38
copie de mon bail n'est aucunement signé

Eh bien, ce document n'a aucune valeur juridique.
0