GRL

Adriendu75 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 15 févr. 2014 à 10:07
 Adriendu75 - 16 févr. 2014 à 10:48
Bonjour,

J'ai 31 ans. Je vis à Paris chez l'habitant (je loue une chambre chez un habitant).
Je suis actuellement en CDI depuis plus de 18 mois.

Je cherche à louer un studio et je me renseigne sur les aide car je n'ai pas de garant.
J'ai lu sur ce site dans la rubrique immobilier/location/GRL que les bailleurs pouvaient contracter une GRL (garantie risques locatifs) au lieu de la traditionnelle caution au candidat.

Mais j'aimerai savoir qui sont ces bailleurs qui font une GRL au lieu de demander une caution ? existe t-il un regroupement de bailleurs qui procède de cette façon ou dois-je demandé au cas par cas à mon futur bailleur s'il accepterai de faire une GRL ?

De plus, j'ai l'impression que la rubrique aide 1% logement n'est pas à jour car concernant la garantie Loca-Pass, je crois savoir que celle-ci n'est plus attribué aux personnes physiques mais uniquement aux personnes morales depuis 2009.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour trouver un logement à Paris ?

Je suis dans l'attente d'une réponse pour une caution bancaire. Cependant, les propriétaires ne l'acceptent pas forcément.

Merci à tous pour votre aide et conseils !

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
15 févr. 2014 à 13:18
Bonjour,

Prenez connaissance de ce site :

http://www.rachatducredit.com/pret-immobilier-sans-garant-08079.html

Cdlt.
0
Adriendu75 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
15 févr. 2014 à 17:15
Bonjour,

Je suis allé voir le lien. Si je comprends bien, vous me conseillez d'acheter plutôt que de louer ?

Je ne connaissais pas les prêt immobilier sans garant.

Avez-vous déjà fait cette expérience ? Quels sont les inconvénients ?

Cdlt,
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
15 févr. 2014 à 17:36
Re....

Autant pour moi. J'ai tilté sur un achat alors qu c'est ......une location !

Louer sans garant c'est galère. Il faut vous diriger vers les logements sociaux mais à Paris.....

Désolé.

Cdlt.
0
Bonjour,

Entendu... :) Merci pour votre avis. Je veux avoir la vision la plus clair sur le sujet.

Cela,
0