Location en couple, risques

ArthurBa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 18:01
 ...^^Marie^^..... - 19 févr. 2014 à 18:46
Bonjour,

Je vous écris car j'aimerais savoir quels sont les risques de la location en couple. En fait l'histoire est un peu compliqué. Une amie étrangère (hors union européenne) vient de s'installer à Paris pour le taff. Elle a une solution d'hébergement temporaire mais ça fait plus d'un mois qu'elle galère à chercher un studio, qu'elle déménage d'un appart à l'autre, et qu'en plus elle a des problèmes personnels, bref j'aimerais l'aider mais je ne vois pas trop comment. En fait je pense que le principal problème de son dossier est que son garant est étranger et qu'il ne paie pas d'impôts. Du coup au départ j'ai pensé demander à mes parents s'ils pouvaient se porter garant de mon amie. Ils l'ont rencontré une ou deux fois, mais avec le recul et en regardant ce qu'impliquait dans les faits de se porter garant, je me suis dit que c'était trop leur demander. Une autre solution m'est venue à l'esprit. Je pensais louer un appartement en prétendant que nous sommes en couple, en prenant mes parents comme garants. Elle me rembourserait le loyer chaque mois, et le fait qu'elle vive dans l'appartement ne paraîtra pas bizarre. Si jamais elle ne peut plus payer le loyer, je pose un préavis et elle peut toujours dormir chez mes parents. Cependant je voudrais être sûr qu'il n'y a pas d'autres risques. Bon je suppose que si elle casse quelque chose je devrai rembourser, mais pour ça je m'arrangerai avec elle et même si on se disputait ça ne devrait pas atteindre des sommes énormes.

Merci pour votre aide et bonne soirée!

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
19 févr. 2014 à 18:17
Le gros risque est que vous donniez votre préavis et qu'elle refuse de partir du logement.
0
ArthurBa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 18:33
Merci pour votre réponse. En effet ça serait embêtant. Je vais encore réfléchir un peu.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
19 févr. 2014 à 18:33
Si elle dévaste l'appartement vous devrez payer.
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
19 févr. 2014 à 18:41
Elle peut peut être avoir droit au locapass. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18493
0
...^^Marie^^.....
19 févr. 2014 à 18:46
Bonjour

Vous la connaissez depuis longtemps ?
0