Porte de sdb cassée, remplacement à la charge du locataire ?

Utilisateur anonyme - 28 avril 2014 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2014 à 14:17
Bonjour chers amis,

Il vient de m'arriver une petite mésaventure. Mon fils été parti dans la salle de bain pour ce préparer ce matin, il a donc fermé la porte en l'enclenchant mais sans la verrouiller. Mais quand il a voulu sortir la porte est resté bloquée, impossible pour lui de l'ouvrir. J'ai essayé de l'ouvrir en démontant la serrure etc... mais impossible car lorsque j'enclenchais rien ne se passait, le mécanisme ne bougeait pas ( le pêne qu'on appelle ça je crois ).

Mon fils été pas trop rassuré d'être enfermé dans la salle de bain, j'ai donc pas cherché plus longtemps, j'ai mis un petit coup d'épaule dans la porte et elle c'est ouverte ( c'est vraiment pas très solide ^^ )

Ce que je veux savoir c'est qui doit dans ces condition payer le changement de la porte ou les éventuelles réparations ? Moi, mon assurance ou le propriétaire ?

Merci

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
28 avril 2014 à 13:09
Bonjour
Pensez vous vraiment que c'est le propriétaire qui va payer les dégats que vous avez occasionnés ?
Ceux-ci sont bien sur à votre charge. Voir éventuellement avec votre assurance si vous êtes couvert pour ce genre de mésaventure (ce qui d'après moi serait étonnant)
5
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 14:17
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet j'ai enfoncé la porte, donc il serait normal que je la paye. Mais j'ai dû enfoncer la porte à cause du mauvais état du mécanisme de la serrure, voir même du mauvais état général de l'appartement. Car l'humidité a peut être détériorer le mécanisme de la porte. Comme pour les fenêtres qui son gonflé par l'humidité, elle sont difficile à ouvrir et à fermer, J'ai même reçu celle de la cuisine sur la tête à cause des fixations qui était abimées.

Donc si je dois remplacer la porte, je devrais peut être exiger que des travaux soit réalisés ? Car j'ai parlé de l'humidité, mais j'en passe, il y a aussi des problèmes d'infiltration d'eau, de moisissures, électrique etc...
0