Louer une hlm avec un ami

conseil01 Messages postés 85 Statut Membre -  
 ...^^Ma rie ^^..^! -
Bonjour,
Bonjour à tous,

J'ai fait il y a plusieurs années une demande de logement hlm d'un 2 pièces. Je dois renouveler ma demande de logement comme tous les ans, sauf que je souhaite avoir un 3 pièces que je voudrais partager avec un ami, (pas question de chambre commune). Est ce que le bailleur va me demander des documents concernant mon ami, et lesquels?

Merci de vos réponses

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Est ce que le bailleur va me demander des documents concernant mon ami, et lesquels? "

Oui, les mêmes documents que pour vous... justificatifs d'identité, de revenu etc...

Cdt
0
conseil01 Messages postés 85 Statut Membre 3

Merci grand caribou
0
...^^Ma rie ^^..^!

Bonjour

Vous êtes prioritaire ? Votre "ami" n'a pas de revenu ?

+
0

Oui je suis prioritaire, le maire de la commune s'est engagé verbalement à me loger dès que les nouveaux logements sociaux vont être terminéS.
Mon ami est actuellement au chomage de l'éducation nationale.
0
...^^Ma rie ^^..^!

Oui je suis prioritaire, le maire de la commune s'est engagé verbalement à me loger dès que les nouveaux logements sociaux vont être terminéS.

Cela risque de changer la donne !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci Ma rie,
dans quel sens celà risque de changer?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour conseil01,

Marie veut dire qu'une promesse verbale n'a pas beaucoup de valeur, vous n'avez aucun document à l'appui et deuxièmement, votre situation a changé puisque vous demandez un logement pour 2 personnes.

Cordialement
0
...^^Ma rie ^^..^!

Tout à fait doris33
0

Marie veut dire (vous êtes Ma rie?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Non, je ne suis pas ...^^Ma rie ^^..^!
0