Agence immo refuse de modifier un dossier

clem3317 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 16:08
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 avril 2014 à 17:50
bonjour ,
il y a un mois j'ai visité avec mon père une petite maison, intéressé nous avons donné les documents qu'on nous demander soit bulletin de salaire avis d'imposition ect les siens et les miens.
quelques jours plus tard nous recevons la reponse qui est negative avec le motif suuvant de l'agence immobilière :
du faite d'avoir fait un dossier a deux avec mon pères nous sommes considéré comme collocataire alors que pas du tout car mon pere a un salaire x8 le montant du loyer et le mien x2 donc si mon père decide de partir de cette maison je partirais aussi.
donc l'agent immobilier nous a dit : " c'est dommage si votre pere c'était mis tout seul sur le dossier il aurait eu la maison."
donc je lui ai dit de modifier le dossier et de le mettre seul et il dira qu il m'héberge par la suite.
et l'agence nous dit qu'elle ne peut pas modifier un dossier.
est ce vrai ? a t-elle le droit de refuser?
car jai posé mon preavis de mon appartement et quelqu'un y emménage dans 10 jours j'ai peu de temps devant moi pour trouver quelques choses.
donc svp repondez moi vite si vous pouvez
un tres grand merci d'avance.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 avril 2014 à 16:19
Bonjour,

Au lieu de modifier le dossier, votre père peut déposer un nouveau dossier !! ... ceci dit, pas sûr que cela marche !

Une agence a le droit de choisir les locataires ... à partir de là, tout est possible.

Essayez d'obtenir les coordonnées du propriétaire, après tout, c'est lui qui est concerné et voyez avec lui s'il accepte la location.
1
un propriétaire qui donne en gestion un appartement ne veut pas s'en occuper
a partir de la essayez de lui téléphoner pour parler de votre dossier, vous allez être bien reçu...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 avril 2014 à 16:48
Si cela lui fait rater un locataire qui gagne 8 fois le montant du loyer, c'est peut-être l'agence qu'il engueulera !
0
clem3317 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 17:43
merci de votre reponse tres rapide
l'agence a t-elle le droit de refuser un noubeau dossier ? car je pense que si j'y retourne ils vont me dire qu'ils ne veulent pas en faire un nouveau ( agence de merde).
y a t-il une loi qui les oblige a accepté un nouveau dossier ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 30/04/2014 à 17:50
Non, je vous l'ai dit : l'agence est libre de choisir le locataire ... !

(sous réserve de non discrimination, bien sûr ...)
0