Délai de prise en charge de travaux
pattoune0903
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
-
23 avril 2014 à 12:14
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 avril 2014 à 11:58
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 avril 2014 à 11:58
A voir également:
- Délai de prise en charge de travaux
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
5 réponses
liliou83
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
138
23 avril 2014 à 13:37
23 avril 2014 à 13:37
Bonjour, vous ne pourrez consigner les loyers qu'en intentant une action en justice et sur décision d'un juge. En attendant, il vous faut adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre agence et à votre propriétaire ( son nom figure obligatoirement sur le bail) en les mettant en demeure de réaliser les travaux sous X jours. Si rien ne bouge à l'échéance du délai que vous avez fixé, vous devrez intenter un référé auprès du tribunal d'instance.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
25 avril 2014 à 11:58
25 avril 2014 à 11:58
bonjour
Avant de répondre n'importe quoi comme certaine personne qui vous emmène direct au tribunal et à vos torts ,
décrivez nous les problèmes exacts que vous rencontrez à fin de déterminer si ces réparations sont locatives ou pas :
- cumulus : que se passe t-il ?
- robinet de l'évier idem ?
- depuis quand êtes-vous dans le logement ?
cdlt
Avant de répondre n'importe quoi comme certaine personne qui vous emmène direct au tribunal et à vos torts ,
décrivez nous les problèmes exacts que vous rencontrez à fin de déterminer si ces réparations sont locatives ou pas :
- cumulus : que se passe t-il ?
- robinet de l'évier idem ?
- depuis quand êtes-vous dans le logement ?
cdlt
pattoune0903
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
23 avril 2014 à 13:25
23 avril 2014 à 13:25
D'accord merci beaucoup lolibelle57. Les coups de gueule ne changent pas grand chose. J'ai l'impression qu'ils en ont l'habitude.
C'est la première fois que ça m'arrive et je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Encore merci de cette réponse rapide (tu cherches pas un boulot dans une agence immobilière par hasard ^^).
Bonne journée
C'est la première fois que ça m'arrive et je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Encore merci de cette réponse rapide (tu cherches pas un boulot dans une agence immobilière par hasard ^^).
Bonne journée
lolibelle57
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
23 avril 2014 à 12:23
23 avril 2014 à 12:23
Bonjour pattoune , tu n as en aucun droit de faire justice par toi meme , si tu souhaites retenir les loyers tu peus mais en les confiants a un huissier , qui lui entreprendra les démarches aupres de ton agence pour leur faire comprendre qu ils doivent se reveillé , c est a dire que a la place de donner tes loyer a l agence tu les donne a l huissier qui lui les retiens , et quand les travaux sont fait il leur donnera maintenant , tu as surment un proprio deriére tous ca , peut etre essayer de la/le joindre , ou meme te rendre a l agence pour pousser un peu ton cou de geule bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lolibelle57
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
25 avril 2014 à 10:45
25 avril 2014 à 10:45
tous citoyen a le droit a avoir un rdv GRATUIS avec un avocat , pour ce renseigner sur nos droit peut importe le sujet ensuite il y a des bureaux : cellule d informations dans chaque tribunal de nos villes , apele le tribunal de ta ville et demande a avoir cette cellule d info ce sont des avocats ou juge qui sont present donc tres compétant
25 avril 2014 à 10:25
25 avril 2014 à 11:45
ce n'est jamais une partie de plaisir. Quant au coût, vous pouvez vous représenter vous-même devant le tribunal d'instance, même si je vous le déconseille. Vous pouvez toujours voir si vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle ou si vous n'avez pas un contrat de protection juridique rattaché à l'un de vos contrats. Quant au délai, si vous tentez un référé, ce peut être assez rapide, sous réserve que la partie adverse ne demande pas de report, auxquels vous pourrez toujours tenter de vous opposer.
Bien cordialement