Location et abonnement SAUR

GIGA36 - 10 janv. 2011 à 18:55
 julie - 27 avril 2014 à 23:28
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison mise en location. Mes locataires ont quitté les lieux il y a une semaine et ont donc résiliés leurs contrats EDF, GDF et SAUR. Je n'étais pas avec eux lorsqu'ils l'ont fait. Je reçois aujourd'hui une facture d'"abonnement de la SAUR pour cette maison. Je les appelle ne comprenant pas pourquoi cette facture et on me repond que le locataire a donné mon nom pour reprendre l'abonnement. Sauf que je n'habite pas cette maison et qu'elle va etre relouée dans les semaines a venir. Donc on m'explique que si je ne veux pas payer, il faut que je fasse un recours et la, il y aura des frais car ils vont carrement couper l'eau. Ils ne savent pas me dire si les frais seront au locataire ou a moi. Et lorsque le prochain locataire rentrera dans les lieux, il devra payer des frais d'"ouverture, qui pourrait m'etre demandé de rembourser... je trouve cela un peu fort ! si je change plusieurs fois par an de locataires il faudra a chaque fois que je repaye un abonnement ? et les locataires aussi ? et si je ne paye pas cet abonnement ils coupent l'eau sous 48h ! 70 euros à chaque fois d'abonnement, pour un logement qui sera peut etre vacant que quelques semaines... Est-ce bien légal ? comment font les autres propriétaires pour ca ?
merci de vos réponses

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
Modifié par jaqot le 11/01/2011 à 09:00
bonsoir , envoyez leur un courrier RAR en leur disant que vous n avez rien demandé !!
1
oui mais si je fais ca ils facturent aussi le fait de couper (50 € il me semble) et coupent l'eau 48h apres... et ils refacturent le fait de réouvrir le compteur... ca fait au total 110€... tout ca pour peut etre ne couper que un mois ! je pensais qu'on pouvait tout simplement suspendre, comme on fait avec EDF...
0
bonjour, si la maison n'est toujours pas louée pouvez vous me contacter par mail je serais peut être intéressée merci cordialement ***@***
0