Cas de force majeur location meublée

GRIPPINE Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - Modifié par GRIPPINE le 2/05/2014 à 22:23
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 mai 2014 à 12:16
Bonjour, j'ai emménagé le 28 février 2014 au Grau du Roi dans un meublé et par Agence. En arrivant j'étais demandeur d'emploi. Le 22 avril 2014 je signe et confirme par mail, un cdi commençant le 2 mai 2014 mais qui m'oblige à changer de région. Immédiatement le matin même donc le 22 avril je me rends à l'agence avec une copie de mon cdi pour preuve et ma lettre précisant mon départ et remis en main propre à l'agence en lui expliquant que je rends l'appartement définitivement le 27 avril 2014 car je prends le bateau le 27 au soir pour me rendre dans ma nouvelle région la Corse. L'agence ne veut pas me rendre la caution car elle me dit que je n'est pas effectuer le prévis d'1 mois que la loi le prévoit, je lui réponds c'est un cas de force majeur, puisque je suis demandeur d'emploi et j'ai la chance d'avoir un cdi que je ne peux pas refuser à cause d'un moi de préavis. Pouvez vous me répondre si la loi prévoit des exceptions de ce genre préavis effectué 5 jours ?
Merci pour votre réponse
Ma demande est urgente
Cordialement
Grippine

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 22:26
Bonjour,

Le préavis de 1 mois est le plus court possible, à moins que le bailleur soit d'accord pour qu'il soit encore plus court ou qu'il reloue plus tôt.
Un préavis de 5 jours ? faut pas exagérer... dans ce cas il ne faut pas louer, il faut aller à l'hôtel.

Cdlt
1