Serrure cassé, proprio qui refuse de prendre en charge

Frederic1975 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - Modifié par BmV le 12/05/2014 à 11:44
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 mai 2014 à 10:25
Bonjour,
La serrure de mon appartement est cassée (impossible de rentrer la clé).
Un serrurier est venu m'ouvrir la porte (par chance la serrure n'était pas verrouillée) avec une radio. Cette assistance est prise en charge par l'assurance habitation.

Par contre, le propriétaire refuse de faire changer la serrure, il demande que je prenne tout en charge car elle a moins de 10 ans.
Comment réagir? Je suis quand même dans une situation d'urgence car impossible de laisser l'appartement vide (impossible d'ouvrir de l'extérieur car pas de poignée) et impossible de verrouiller la porte sauf par l'entre-bailleur.

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

Frederic1975 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 2
12 mai 2014 à 10:15
il me semble évident que le remplacement d'une serrure haut de gamme, qui doit faire entre 500 et 1000€ avec l'installation, ne fait pas partie de l'entretien et "menu réparations" à la charge du locataire.
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