Réserver un logement

oranie12 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 8 mai 2014 à 11:23
 Marmenard - 8 mai 2014 à 14:45
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si ce que me demande un propriétaire est légal ?
En effet j'ai trouvé une maison disponible pour le mois de Juillet (dans deux mois, ce qui me convient étant donné que je viens de donner mon préavis) seulement le propriétaire, pour réserver cette location me demande d'aller à la Poste et de faire un mandat cash urgent de 1360 Euro ( 1 mois de caution plus un mois de loyer).
Lors de la visite si la maison me convient je signe le bail et remet au propriétaire le récépissé du mandat.
Le propriétaire est-il dans son droit ?
Vous remerciant par avance de vos réponses

5 réponses

Bonjour,

Cela s'appelle une arnaque, ne donnez pas suite. Il n'y aura ni visite, ni logement, mais le pseudo-propriétaire s'envolera avec vos 1360 euros.
1
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 189
8 mai 2014 à 11:26
Bonjour

En effet, arnaque au logement devenue classique.

Fuyez !
1
oranie12 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
8 mai 2014 à 11:33
Merci Choubaka
0
Bonjour
C'est la saison des arnaques locatives d'été qui commencent
Fraude en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue et n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc pour vous un « inconnu «

A un inconnu demandez sont téléphone fixe et pas son adresse mail
et le vérifier , car tout bon fraudeur en possède des dizaines et en change plus souvent que de slip
Par contre ,il n'est pas simple de changer de N° de tel fixe
1
oranie12 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
Modifié par oranie12 le 8/05/2014 à 11:29
Merci Dalma, j'avais quelques doutes car ils m'avaient envoyés leurs coordonnées et pièces d'identités via mail.
J'ai oublié de préciser qu'il fallait que je leur remette le récépissé après la visite et la signature du bail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 mai 2014 à 11:43
merci Marmenard
0
Re
Vérification possible de tel fixe sur CTqui
http://www.ctqui.com/ ( Site Officiel de l'Annuaire Inversé Universel Gratuit )
Avec CTQui, recherchez gratuitement le nom et l'adresse d'un abonné
( Fixe, portable, mobile, GSM ou télécopie )
0