Quel contrat pour location de chambre

Arckoss Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - Modifié par Arckoss le 12/05/2014 à 00:07
 Marmenard - 12 mai 2014 à 10:03
Bonjour,
J'ai acheté une maison (par le biais d'une sci); c'est ma résidence principale et je vis dedans; j'ai trois chambre à louer pour avoir trois colocataires et je ne sais pas quel type de contrat leur faire. Ils ont leur chambre (partie privée) et l'accès aux autres parties communes de la maison.

1 réponse

Bonjour
Je suppose chambres meublée ? Car en vide ce n'est légalement pas possible
Loyer + forfait charges ,réduit les complications considérablement

Très souvent en meublé, le propriétaire opte pour des charges forfaitaires. Il détermine alors une somme fixe qui ne varie plus quel que soit le montant réel des charges. Ce forfait peut être indexé chaque année, comme le loyer principal, si le contrat le prévoit
Cette méthode du forfait est simple et pratique. Attention néanmoins : le forfait de charges locatives est réputé couvrir l'ensemble des charges et il n'est pas possible de récupérer d'autres dépenses auprès du locataire. Par exemple, en cas de « surconsommation » d'eau, il est impossible d'être remboursé par le locataire ! Par ailleurs, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est comprise dans ce forfait. Le propriétaire ne peut donc la réclamer en sus.
http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
0