Annulation d une lettre de congé anticipé (contrat de bail)

Sundy2011 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - Modifié par BmV le 11/05/2014 à 22:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 mai 2014 à 08:13
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement. J'ai trouvé un autre appartement via le 1% patronale avec mon travail. La locataire qui se trouve dans mon futur appartement avait indiqué a àl'Agence que l'appartement serait dosponible le 16 Mai. Par conséquent j'ai envoyé ma lettre de congé anticpé à mon bailleur en lui demandant de m'autoriser à quitter les mieux avant le préavis legal de 3 mois.

La locataire qui se trouve dans mon futur appartement n'a césse de reporter son départ (alors qu'elle a donné sa lettre de congé à l'Agence en charge de mon futur appartement) compte tenu du fait que le Promoteur immobilier qui gére son logement n'a toujours pas effectué les raccordements d'éléctricité et eau.

Cette locataire souhaiterait rester dans mon futur appartement au délà de son préavis : 3 juin sous prétexte qu'elle est enceinte et qu'elle n'aura nulle part ou aller après son accouchement qui doit avoir lieu la semaine prochaine.

Je me retrouve à la rue dans 2 jours car mon Propriétaire refuse que je reste dans mon appartement jusqu'a la fin de mon préavis , meme 15jours de plus.

Que puis - je faire? Dois renvoyer une lettre AR en demandant l'annulation de ma demande de congé anticipée? Qu 'est ce que je risque si je reste dans mon appartement dépit du refus du Propriétaire?

je vous remercie par avance pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Avez vous signé le bail et en disposez vous d'un double
À partir du moment où le locataire a adressé sa lettre de congé, il ne peut plus revenir sur sa décision, sauf consentement du bailleur.
1
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
11 mai 2014 à 15:31
Je me retrouve à la rue dans 2 jours car mon Propriétaire refuse que je reste dans mon appartement jusqu'a la fin de mon préavis

A quelle date se termine votre préavis?

Avez vous signé le bail de votre nouvel appartement?
0
Je me suis rendue a l agence le 24 avril pour signer mon contrat de bail. Quand je l ai signe , la gestionnaire m a dit que le directeur de l agence était absent et que des qu il serait de retour j allais recevoir 1 exemplaire. Elle m a alors remis un exemplaire que j ai conserve en attendant. Nous sommes le 12 mai et je n ai toujours rien reçue . Par conséquent demain je vais m y rendre et exiger de voir le directeur de l agence pour qu il le signe compte tenu du fait que je me retrouve a la rue a mes dépends s cause de la locataire qui refuse de quitter mon nouvel appartement .

Que puis je faire d autre?
Mon propriétaire peut tout de même de m accorder de faire mon préavis légal de 3 mois compte tenu de la situation ?
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
11 mai 2014 à 21:51
Si le bail est signé c'est a l'agence de vous loger et je pense que c'est pour cela qu'ils ne vous fournissent pas le bail signé par le directeur.

Le proprio du logement doit prendre tous les frais a sa charge en attendant de vous loger
0
Sundy2011 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 23:27
Je pense aussi mais je suis désolé, c'est eux qui m'ont demandé d'envoyer ma lettre de congé à mon propriétaire et maitenant je me retrouve sans domicile. C'est a eux de prendre leur responsabilité.

C'es inadmissible.!!

Merci pour votre aide Feloxe :)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
12 mai 2014 à 08:13
bonjour
avez vous un exemplaire du bail SIGNE par le directeur ou l'agence ?
0