Litige avec l'agence.
Shakalie
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Modifié par Shakalie le 7/05/2014 à 08:49
Shakalie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 04:10
Shakalie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 04:10
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2 réponses
Bonjour
Une agence ne loue rien car elle ne possède que des stylos et parfois un ordinateur et un imprimante
Mais parfois elle loue ce qu'un propriétaire lui à proposé de mettre en location et devient alors son mandataire
Ce propriétaire reste le responsable pénal de l'agence choisie par lui seul et le détenteur légal du dépôt de garantie
je vous propose un recoAR
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
et vous énumérez brièvement ce qui n'est pas correct pas utile de faire un roman
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais.
A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Une agence ne loue rien car elle ne possède que des stylos et parfois un ordinateur et un imprimante
Mais parfois elle loue ce qu'un propriétaire lui à proposé de mettre en location et devient alors son mandataire
Ce propriétaire reste le responsable pénal de l'agence choisie par lui seul et le détenteur légal du dépôt de garantie
je vous propose un recoAR
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation
et vous énumérez brièvement ce qui n'est pas correct pas utile de faire un roman
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais.
A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'après remise en ordre
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
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Shakalie
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11 mai 2014
Modifié par Shakalie le 7/05/2014 à 14:21
Modifié par Shakalie le 7/05/2014 à 14:21
Merci mais c'est déjà fait depuis un moment ça. Ceci dit c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre.
Les travaux ont été effectués. J'ai fait un pavé pour vous expliquer la mauvais foi de l'agence qui ne fait rien remonter au propriétaire et ce dernier qui nous ignore quand on arrive à le contacter par nous même. Je sais bien que le bien n'est pas à l'agence.
Ce que je veux savoir, c'est au niveau de l'électricité, au vu de toute la mauvaise foi dont ils ont fait preuve, est-ce vraiment à moi de la payer dans un cas comme celui-ci? (Je veux dire de relogement pour travaux sachant que j'ai du payer celle de l'appartement en travaux avec les machines des ouvriers branché dessus).
Et d'autant que nous avons du nous même trouver l'appartement de prêt, qui s'est au final révélé ne pas être aux normes et surtout inutilisable puisque pourvu d'installations au gaz, gaz qui n'est plus desservi dans ce bâtiment et surtout interdit, ce qui signifie pas d'eau chaude, donc pas de salle de bain, pas de chauffage (au mois de février/mars... Il faisait encore froid chez moi) et surtout toilettes inutilisables car bouchées volontairement (elle fuient dans le couloir, donc ils les ont "condamnées" entre guillemets. Nous avons eu la surprise de découvrir cela quand les travaux ont commencé dans notre logement à l'étage inférieur puisque l'agence avait perdu les clés et a donc pensé qu'il était loué et nous les a donné le matin. Donc impossible de faire marche arrière. Nous avons donc du faire la navette à chaque envie pressante. Certes, un étage ce n'est pas grand chose, ça a plus gêné les ouvriers qu'autre chose. Nous nous sommes même retrouvés sans rien une journée puisqu'ils ont du couper l'électricité dans l'appartement en travaux, donc pas d'eau chaude non plus.
N'est-ce pas à l'agence de faire remonter la demande de remboursement au propriétaire? Ce qu'ils refusent obstinément de faire.
Sachant qu'il est très difficile pour nous de contacter directement le propriétaire, celui-ci feignant l'ignorance à chaque fois et refusant de nous rencontrer, même par entretient téléphonique.
80€ (Ouverture / résiliation/ et conso pour une dizaine de jours) est une grosse somme pour nous qui avons de petits revenus.
Dois-je encore faire intervenir les services sanitaires de la mairie?
Les travaux ont été effectués. J'ai fait un pavé pour vous expliquer la mauvais foi de l'agence qui ne fait rien remonter au propriétaire et ce dernier qui nous ignore quand on arrive à le contacter par nous même. Je sais bien que le bien n'est pas à l'agence.
Ce que je veux savoir, c'est au niveau de l'électricité, au vu de toute la mauvaise foi dont ils ont fait preuve, est-ce vraiment à moi de la payer dans un cas comme celui-ci? (Je veux dire de relogement pour travaux sachant que j'ai du payer celle de l'appartement en travaux avec les machines des ouvriers branché dessus).
Et d'autant que nous avons du nous même trouver l'appartement de prêt, qui s'est au final révélé ne pas être aux normes et surtout inutilisable puisque pourvu d'installations au gaz, gaz qui n'est plus desservi dans ce bâtiment et surtout interdit, ce qui signifie pas d'eau chaude, donc pas de salle de bain, pas de chauffage (au mois de février/mars... Il faisait encore froid chez moi) et surtout toilettes inutilisables car bouchées volontairement (elle fuient dans le couloir, donc ils les ont "condamnées" entre guillemets. Nous avons eu la surprise de découvrir cela quand les travaux ont commencé dans notre logement à l'étage inférieur puisque l'agence avait perdu les clés et a donc pensé qu'il était loué et nous les a donné le matin. Donc impossible de faire marche arrière. Nous avons donc du faire la navette à chaque envie pressante. Certes, un étage ce n'est pas grand chose, ça a plus gêné les ouvriers qu'autre chose. Nous nous sommes même retrouvés sans rien une journée puisqu'ils ont du couper l'électricité dans l'appartement en travaux, donc pas d'eau chaude non plus.
N'est-ce pas à l'agence de faire remonter la demande de remboursement au propriétaire? Ce qu'ils refusent obstinément de faire.
Sachant qu'il est très difficile pour nous de contacter directement le propriétaire, celui-ci feignant l'ignorance à chaque fois et refusant de nous rencontrer, même par entretient téléphonique.
80€ (Ouverture / résiliation/ et conso pour une dizaine de jours) est une grosse somme pour nous qui avons de petits revenus.
Dois-je encore faire intervenir les services sanitaires de la mairie?
Valenchantée
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Modifié par Valenchantée le 7/05/2014 à 14:55
Modifié par Valenchantée le 7/05/2014 à 14:55
Bonjour,
Ecrivez directement au propriétaire. Il me semble que les frais de relogement sont imputables au propriétaire (si j'en juge par cette réponse qui, en plus, informe sur la possibilité donnée au bailleur de se voir offrir une réduction d'impôts sur ces frais !)
http://questions.assemblee-nationale.fr/q9/9-43716QE.htm
Et voir D "Frais de relogement" : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4052-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-30-30-20151228
Par contre, vous devez savoir que votre propriétaire n'avait pas obligation de vous reloger (sauf arrêté de péril ou déclaration d'insalubrité) : cependant, dans ce type de cas, une diminution du loyer peut être envisagée, voire une résiliation du bail.
Ecrivez directement au propriétaire. Il me semble que les frais de relogement sont imputables au propriétaire (si j'en juge par cette réponse qui, en plus, informe sur la possibilité donnée au bailleur de se voir offrir une réduction d'impôts sur ces frais !)
http://questions.assemblee-nationale.fr/q9/9-43716QE.htm
Et voir D "Frais de relogement" : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4052-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-30-30-20151228
Par contre, vous devez savoir que votre propriétaire n'avait pas obligation de vous reloger (sauf arrêté de péril ou déclaration d'insalubrité) : cependant, dans ce type de cas, une diminution du loyer peut être envisagée, voire une résiliation du bail.
feloxe
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7 mai 2014 à 14:53
7 mai 2014 à 14:53
Vous devez avoir les coordonnées du proprio sur votre bail c'est obligatoire.
Vous mettez en demeure votre proprio de vous rembourser sous 8 jours et a défaut vous saisirez le juge de proximité.
Vous mettez en demeure votre proprio de vous rembourser sous 8 jours et a défaut vous saisirez le juge de proximité.
Shakalie
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Modifié par Shakalie le 11/05/2014 à 04:42
Modifié par Shakalie le 11/05/2014 à 04:42
D'accord, merci =)
En faite, on a jamais bien sur s'il était déclaré insalubre ou non. Nous savons que les services sanitaires ont contacté le proprio par recommandé mais que nous n'avions pas à en connaitre la teneur. Il sont également venus prendre des photos pour leur rapport etc Un rendez vous à été pris avec tous les intervenants etc
Je ne veux aucunement "gratter" quelque chose qui ne me reviens pas, loin de moi cette idée. Simplement nous avons appris il y a peu que ce proprio n'était même pas au courant que la moitié de son bâtiment n'étais pas louée, qu'il refusait de parler à ses locataires et que l'agence ne lui fait remonter rien d'autre que les loyers.
Nous n'avons pas confiance en l'agence qui perd des clefs, garde des doubles de cléfs d'appartements habités et raconte que les couloirs seront refaits le mois prochain aux nouveau locataires alors que les ouvriers mandatés par le proprio pour tous les travaux dans l'immeuble soutiennent qu'il ne veut pas les refaire.
Pire, je l'ai entendue dire que les enfants des nouveaux locataires seraient bien ici alors qu'un sdf dors sur un carton dans le hall parce qu'un dealer qui vivait ici avant nous à filé des clés à ses copains. Et ça, sans parler du subutex que j'ai trouvé par terre hier près de l'escalier...
Une autre raison qui m'atteste qu'ils mentent comme des arracheurs de dents c'est que nôtre voisin du dessus organise des fêtes en pleine semaine, que ses copains alcoolisés vomissent devant notre porte etc... Nous somme donc allés à l'agence demander s'ils pouvaient leur envoyer un courrier leur demandant de se calmer parce que nous nous faisions insulter quand on allait frapper pour demander de baisser d'un ton (a 4h du mat un mercredi par exemple) et au final, il nous ont dit que l'appartement du voisin n'était pas loué par eux alors qu'en sortant, ce fameux voisin est entré pour leur payer son loyer....
En faite, on a jamais bien sur s'il était déclaré insalubre ou non. Nous savons que les services sanitaires ont contacté le proprio par recommandé mais que nous n'avions pas à en connaitre la teneur. Il sont également venus prendre des photos pour leur rapport etc Un rendez vous à été pris avec tous les intervenants etc
Je ne veux aucunement "gratter" quelque chose qui ne me reviens pas, loin de moi cette idée. Simplement nous avons appris il y a peu que ce proprio n'était même pas au courant que la moitié de son bâtiment n'étais pas louée, qu'il refusait de parler à ses locataires et que l'agence ne lui fait remonter rien d'autre que les loyers.
Nous n'avons pas confiance en l'agence qui perd des clefs, garde des doubles de cléfs d'appartements habités et raconte que les couloirs seront refaits le mois prochain aux nouveau locataires alors que les ouvriers mandatés par le proprio pour tous les travaux dans l'immeuble soutiennent qu'il ne veut pas les refaire.
Pire, je l'ai entendue dire que les enfants des nouveaux locataires seraient bien ici alors qu'un sdf dors sur un carton dans le hall parce qu'un dealer qui vivait ici avant nous à filé des clés à ses copains. Et ça, sans parler du subutex que j'ai trouvé par terre hier près de l'escalier...
Une autre raison qui m'atteste qu'ils mentent comme des arracheurs de dents c'est que nôtre voisin du dessus organise des fêtes en pleine semaine, que ses copains alcoolisés vomissent devant notre porte etc... Nous somme donc allés à l'agence demander s'ils pouvaient leur envoyer un courrier leur demandant de se calmer parce que nous nous faisions insulter quand on allait frapper pour demander de baisser d'un ton (a 4h du mat un mercredi par exemple) et au final, il nous ont dit que l'appartement du voisin n'était pas loué par eux alors qu'en sortant, ce fameux voisin est entré pour leur payer son loyer....