Location à ma mere

loloduguet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 16:26
 SF - 28 mai 2014 à 19:16
Bonjour, j'ai mis ma maison en vente et j'ai retrouver un logement et je serai locataire, entends que ma maison se vends j'aimerai la louer à ma mere puis je le faire

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
Modifié par mpmp93 le 28/05/2014 à 18:56
Bonjour,

En principe, dans un compromis de vente, il est précisé que vous ne pouvez louer même pour une courte période....

Si vous n'avez pas signé de compromis, c'est un facteur bloquant pour les visiteurs de voir que c'est loué. C'est simple, si je visite une maison, soit elle est vide, soit elle est occupée.

Si elle est occupée, je ne signe de compromis que et seulement si elle est vide! C'est ce que j'ai fait et exigé pour un appt en région parisienne. Et le jour de la signature chez le notaire, je suis passé le matin pour voir si ledit appt était toujours inoccupé. Et s'il y avait eu quelqu'un j'aurai demandé le report de la signature! Mais cet appt était vide....

Si VOUS vous mettez votre mère dans cette maison, vous prenez le risque de voir un acheteur potentiel "vous claquer dans les doigts".... et vous allez traîner cette maison comme un boulet peut-être pendant des années!

A vous de voir.

A+

Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
0
bonjour, Les maisons mettent un certain temps à se vendre,
vous pouvez bien la prêter ou la louer à votre mère tant que vous n'avez personne d'intéressé.

Mais il faut faire attention, si vous louez à votre mère, même sans bail, elle serait dans son droit d'y rester 3 ans d'un point de vue légal.

Donc votre mère vous la connaissez mieux que nous. Si vous êtes certain et si c'est bien entendu qu'elle partirait dès qu'il y aurait un acheteur et que les lieux seraient libérés avant l'acte définitif devant notaire, ça peut se faire.

Mais il vaut mieux toujours faire visiter une maison libre, ou du moins dire que l'occupant est sur le point de déménager.
0