Ma locataire refuse de payer sa facture d'eau et se plaint

stephkevin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 27 mai 2014 à 15:37
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 mai 2014 à 16:41
Bonjour,

J'ai une locataire depuis 2 ans. Nous avançons les factures d'eau de notre locataire puis elle nous les rembourse jusqu'à la dernière (qu'elle a payé en 4 fois).
Elle nous doit une facture de 371 € (somme que nous avons réglé au trésor public) et refuse de la payer en prétextant une fuite. Le tarif est élevé car il y a eu des travaux dans la commune et maintenant il faut régler en plus le tout à l'égout.
Quel recours puis-je avoir pour qu'elle règle sa facture. Peut-être un huissier?
Je me suis renseignée auprès de la mairie et elle aurait fait le changement de nom pour le contrat d'abonnement pour l'eau (février ou mars 2014).
Notre locataire est une mère isolée (1 enfant et peut-être enceinte), elle revendique aussi qu'elle paie trop d'électricité à cause de l'isolation (l'appartement était neuf et bien isolé lorsqu'elle est arrivée). Elle a aussi cassée la poignée de la porte d'entrée et nous demande de réparer (l'appart était neuf). Un autre petit détail, elle a repeint tout l'appart en rose bonbon alors que nous l'avions fait sobre (blanc et gris)
J'en ai plus que marre et souhaiterai vivement qu'elle parte.
Merci pour vos réponses

3 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
27 mai 2014 à 16:55
Bonjour,

Laissez votre locataire mettre le contrat d'eau à son nom : ainsi c'est elle qui paiera directement ses factures au Trésor Public.

Pour l'électricité : ses relations avec son fournisseur d'électricité ne vous concernent pas.
4