Abus d'agence

beauso76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 22:20
kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 29 mai 2014 à 08:48
bonsoir,

Apres 2ans de location d'une appartement par agence, j'ai décidé de le quitter suite un second dégât des eaux.
Le 1er dégât des eaux étant apparu 1an auparavant n'a jamais été réparé malgré la déclaration a l'assurance.
lors du second dégâts des eaux, l'humidité envahie l'appartement.
ayant 2enfants en bas âge j'ai du quitté l'appartement malgré le fait que l'agence ne c'était pas présenté a l'état des lieux.
Sachant que l'état des lieux lors de l'entrée de l'appartement n'était pas parfait. J'ai reçu de l'agence 3mois après mon départ une relance de remise en état facturé!
es-ce légal alors qu'il n'ont pas réparé les dégâts des eaux?

je vous en remercie d'avance

1 réponse

kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 52
29 mai 2014 à 08:48
Bonjour
Je vais essayer de vous donner un point de vue mais partiel car on ne sait pas l origine du degats des eaux (voisin parties communes, vetuste)
Il ya des fautes de toutes les parties
Une fois le dégâts des eaux établi vous auriez du mettre le proprietaire par le biais de l'agence en demeure de faire les travaux avec un courrier avec ar et cela par deux fois
L assurance aurait relance elle aussi le propriétaire
Vous etes partie du logement sans faire un état des lieux contradictoire vous allez devoir prouver que vous avez quitté le logement parce que les travaux n'ont pas été effectué et que le logement est devenu insalubre malgré toutes vos demarches
De toutes façon ne restez pas neutre prenez contact avec ladhil qui vous conseillera pas à pas
Kouna
0