Préavis 1 mois intermittent

Marie228 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - Modifié par Marie228 le 28/05/2014 à 11:07
Marie228 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 11:06
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de faire mon statut d'intermittente. Je signe donc beaucoup de CDD avec le même employeur ou des employeurs différents.
Je sais que la question à été déjà posée sur le forum et qu'un cas de jurisprudence existe concernant une fin de contrat intermittent. Il me semble donc que je suis tout à fait dans mon droit en demandant un préavis réduit pour quitter mon logement que je peux justifier.
En revanche ma question est la suivante, puis-je invoquer n'importe quel contrat ? C'est à dire un contrat datant de deux mois pour faire valoir mon préavis, sachant que ce ne sera forcement pas le dernier en date, statut d'intermittent avec contrats tombant un peu aléatoirement oblige. J'ai travaillé depuis et enchaînerai toujours cdd sur cdd.
En vous remerciant par avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
28 mai 2014 à 10:50
bonjour,
c'est le non renouvellement d'un CDD ou d'une mission d'intérim qui ouvre droit au préavis réduit a la seule condition qu'il ou qu'elle ne soit pas suivi immédiatement d'une autre (hors WE)

Cordialement

0
Marie228 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 11:06
Merci Maylin.
Une mission d'un jour en cdd avec un autre mission en cdd dans la même semaine ne fonctionnerait donc pas ?
En revanche, une mission cdd d'un jour un certaine semaine et une seconde mission en cdd la semaine suivante avec le même employeur ou non, devrait fonctionner ?

En tant qu'intermittente, j'essaie de remplir au plus mon planning les missions sont souvent proches, mais je connais à chaque fois la fin de CDD et le fait de retrouver un CDD après la perte de celui-ci.
0