Depart anticipé de son logement...

trybo135 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 30 mai 2014 à 11:03
 Marmenard - 30 mai 2014 à 14:05
bonjour a tous,

voila ma situation :
ma femme et moi devons partir de notre logement en anticipé car cela se passe très mal avec nos voisins d'à côtés.
pour résumer nous travaillons pour la protection de l'enfance en tant que famille d'accueil et nos voisins sont des gens violent et menaçant, qui ne supporte pas le fait d'avoir des voisins donc un peu de bruit (bruit à titre raisonnable car moi même je ne l'apprécie pas beaucoup).
notre propriétaire à accepté notre départ anticipé mais nous demande des frais de loyer à payer exorbitant au vus de nos moyens, des charges en plus du loyer qui n'existe pas...
quels sont mes droits et ceux de mon propriétaire afin de nous quitter en bon terme (de plus je suis actuellement locataires mais aussi propriétaire dans une autre ville donc certain conseil peuvent me servir).

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
30 mai 2014 à 11:35
Bonjour,
la loi est claire....... Vous devez donner par LRAR un préavis a votre bailleur qui est de 3 mois. (sauf si il accepte par ecrit un préavis d'un mois) Vous pouvez partir avant le terme du préavis, mais vous restez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

Exemple
courrier LRAR envoyé le 30/05 - AR signé le 02/06 - fin de préavis le 2/09
1 - Reloué le 15/07 - Redevable du loyer et charges jusqu'au 14/07
2 - Reloué le 15/09 - Redevable du loyer et charges jusqu'au 02/09
Vous devez faire un EDL de sortie et restituer les clés ce jour la.

le fait d'avoir des voisins indélicats n'est pas une raison pour quittez le logement sans préavis.

Cordialement
3
Bonjour
Des charges en plus du loyer qui n'existe pas..????
Expliquez vous
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier
Le locataire peut donner congé à tout moment sous réserve de respecter certaines conditions de forme.
Le congé est effectif à l'expiration d'un délai de préavis, variable selon les circonstances de son départ.
0